Avec l’été qui arrive, c’est le retour des glaces !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les beaux jours arrivent enfin et nous pensons déjà aux congés d’été. Pour patienter et se donner un avant-gout des vacances, c’est le moment de reprendre les bonnes habitudes de la saison estivale et de se mettre dans l’ambiance. Or, dès l’arrivée des beaux jours, force est de constater que nous nous ruons tous sur les glaces. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici celles qui font partie du top des glaces préférées des Français.  

Manger des glaces, c’est très bon !

La meilleure solution pour se rafraichir et s’hydrater quand il fait chaud, c’est de manger une glace. Par exemple, les sorbets contiennent jusqu’à 90 % d’eau. Non seulement c’est frais, mais les glucides qu’elle contient permettent de redonner un peu d’énergie au corps qui s’est dépensé et qui a perdu beaucoup d’eau. C’est un véritable plaisir qui aide à lutter contre l’hypoglycémie. Les glaces aux fruits contiennent également beaucoup de vitamines, et celles qui contiennent du lait peuvent fournir un apport en calcium. 

A voir aussi : Les 5 meilleurs jeux de société pour une soirée intéressante

Les glaces au lait et les sorbets

C’est celles que l’on trouve plus facilement dans le commerce, car elles se conservent plus rapidement. La glace au lait et le sorbet classique se trouvent en pot, mais il existe aussi des formats plus pratiques comme les cônes, les Esquimaux ou encore les petits pots. On trouvera aussi des bâtonnets de sorbet ainsi que les glaces de barre chocolatées de marque. Très rafraichissantes, on en trouvera partout en attendant les vacances aussi bien en coupe ou en cornet. Sur certains sites spécialisés dans la vente de produits surgelés, on trouve plus large choix de parfums de glaces et de sorbets qu’en magasin ou chez les glaciers.

Les glaces à l’eau

Généralement, ce sont celles que préfèrent les enfants, car elles sont pleines de couleur. Ce sont les plus rafraichissantes et les plus hydratantes, car elles sont composées presque exclusivement d’eau. Les glaces à l’eau se trouvent sous la forme de bâtonnets ou moulées avec des formes amusantes pour les enfants. Cette année, la glace à l’eau sera de nouveau à la mode pour les amateurs de lifestyle vintage.

A découvrir également : 3 conseils pour réussir son portrait photo

Les glaces à l’italienne

Qui n’a jamais fondu devant les glaces à l’italienne. En France, cela désigne les glaces que l’on tire d’une machine dans un cornet. Elles sont légères et crémeuses et tout le monde les adore. En revanche, peu d’entre nous ont eu vraiment la chance de goûter les véritables glaces italiennes, celles que l’on trouve en Italie. Elles ne sortent pas d’une machine, mais d’un bac et elles sont encore plus crémeuses que celles que l’on trouve en France et sont servies en quantités plus généreuses.

Les granités

Quand on évoque le granité, nous pensons tout de suite à ces énormes machines que l’on trouve chez tous les vendeurs de glaces qui fabriquent ces préparations à base de sirop et de glace pilée. Sur les stations balnéaires du littoral, on en trouve à tous les parfums. Mais on trouve également des préparations de granité plus élaborées dans les cafés et dans les restaurants. À la fois hydratant et sucré, le granité est certainement l’une des glaces les plus rafraichissantes que l’on puisse trouver. Pour vous donner un avant-gout des vacances, vous trouverez de bonnes recettes sur internet.

Partager.