Beauté pour la peau noire, la routine parfaite pour l’été

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec l’été qui arrive, short, tong, solaires et robe sortent du placard. Nous avons tant attendu ces moments pour profiter pleinement du soleil et de ces bienfaits, aussi bien sur notre organisme que sur notre moral. Cependant, pour préserver notre capitale cutanée, il est conseillé d’adopter une routine d’été qui nous fera profiter de la belle saison sans encombre.

La protection

Comme l’été rime avec soleil, et soleil rime avec rayons UV, la première chose à faire avant de se lancer dans les différentes activités estivales c’est de protéger sa peau. Ce reflexe est valable aussi bien pour les peaux noires et métisses que pour les peaux caucasiennes. Alors, pour prendre soin de la beauté pour la peau noire, il faut éviter à tout prix les brûlures causées par le soleil puisque non seulement elles favorisent le vieillissement cutané mais aussi l’apparition des différentes imperfections. Dans ce cas, veuillez protéger une crème solaire avec un indice de protection solaire élevé. Les protections ne doivent pas concerner uniquement le visage, mais aussi le contour des yeux et les lèvres.

A voir aussi : Tout savoir sur les chargeurs solaires

Le nettoyage

Même si nous passons des  heures à nous amuser à nous détendre pendant l’été, il ne faut pas oublier la routine nettoyage quotidien, et ce matin et soir. Cela est important même si vous ne vous êtes pas maquillé. L’objectif étant d’éliminer les excès de sébum et les impuretés que vous aurez accumulés tout au long de la journée, pour que votre peau puisse reposer et se régénérer. Toutefois, il faut éviter d’utiliser des produits qui pourront agresser votre peau au lieu de l’aider à retrouver sa vitalité tout en privilégiant son hydratation naturelle. Vous pourrez également adopter ce conseil pour trouver les soins naturel pour les cheveux afros.

L’hydratation, le secret de beauté pour la peau

Quelle que soit votre couleur de peau, vous devrez toujours passer par l’hydratation pour la nourrir en profondeur. En effet, après un bon nettoyage, il est impératif de poursuivre votre routine par l’hydratation. Choisissez des produits qui répondent aux besoins de votre peau, notamment ces produits qui offrent un côté enveloppant et cocon très appréciés de toutes les femmes. Dans le cas où vous avez une peau sensible qui tire, préférez un produit avec une texture assez grasse ne contenant aucun allergène. Par contre, si vous avez déjà la peau grasse, optez pour un crème hydratant beaucoup plus fluide ou à émulsion.

A lire aussi : Pourquoi choisir des couteaux de cuisine professionnels?

Le maquillage

Concernant le maquillage pendant l’été, surtout lorsque vous sortez dehors sous le soleil des Tropiques les pieds dans l’eau, il est préférable de vous en passer.  Non seulement, vous éviterez que votre maquillage coule mais aussi qu’il vous empêcher d’appliquer correctement votre crème de protection solaire. Par contre, si vous ne pouvez pas vous en passer pendant la journée, pensez à troquer votre fond de teint contre un produit beaucoup plus doux et plus léger parfait pour l’été. N’hésitez pas à  prendre conseil auprès de votre esthéticienne ou de votre boutique préférée afin de dénicher le produit phare qui vous aidera à profiter pleinement de votre été.

Partager.