Un bureau enfant pour la rentrée scolaire

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si l’on ne citait que l’aire de jeux et le lit pour enfant, l’on se rend compte à quel point la chambre d’enfant d’aujourd’hui a changé. Plusieurs parents font, en effet, appel à des décorateurs professionnels pour mettre cet espace en valeur. Coin repos et espace loisirs sont alors délimités dans une parfaite harmonie. Et à cela s’ajoute le coin travail, le bureau enfant, qui est devenu l’incontournable dans une pièce pour enfant. Il doit rallier le côté pratique et esthétique. Et pour cette rentrée, on a le choix entre une panoplie de modèles au top.

Le choix du bureau enfant : pas toujours facile

Le bureau a son rôle à jouer lorsqu’on élève son enfant. En effet, si celui-ci avait l’habitude que maman lui lise une histoire avant de s’endormir, en arpentant ses 3 ans, il se voudra être plus indépendant. Et on en profite pour lui acheter un nouveau bureau. Pour commencer, un bureau aux aspects ludiques lui fera le plus grand bien. Vu qu’il n’en reste pas moins un enfant, cela le motivera aux premiers abords. Il se fera malin plaisir d’y relire ses récits préférés, d’édifier son jeu de construction ou autre. Dans tous les cas, cette initiative le rendra autonome, à coup sûr. Sans qu’il ne le sache, il commencera à avoir le sens des responsabilités, en prenant par exemple soin de ranger lui-même ses crayons de couleur. Il serait également judicieux de mettre un point sur la chaise de bureau, qui est, dirait-on, aussi importante que le bureau fillette en lui-même. En supposant que l’enfant s’y assoie toute l’année, il risque d’être sujet à des maux de dos si le siège n’est pas approprié à sa morphologie.

La mode du bureau enfant

Bien que l’achat du bureau relève principalement des goûts de l’acheteur, à savoir les parents, les petits ont aussi un mot à dire dans l’opération. En effet, un bureau contemporain ou industriel, c’est bien. Mais, pour les adultes. L’enfant, lui, pourra bien s’y essayer. Mais la question à se poser est : « Est-ce que cette décision d’achat le motivera toute l’année scolaire ? ». Ainsi, il est recommandé de choisir un modèle en fonction des habitudes de son bébé, de ses goûts, mais également ses attentes réelles vis-à-vis de son nouveau coin travail. Pour un cadeau, l’idée, ici, sera alors de lui offrir un bureau assez simpliste qui sera plus mignon que raffiné. Cela fera l’affaire, vu que le côté minimaliste des meubles est actuellement très tendance. Et pour éviter le chaos dans la pièce, un modèle disposant de quelques rangements serait nécessaire dans la mesure où l’on souhaiterait le responsabiliser par rapport à ses affaires personnelles. Pour le choix de couleur, le mieux serait de l’accorder avec le reste de la décoration de maison. Toutefois, pour une atmosphère plus dépareillée, il n’y a pas de mal à fléchir de temps en temps face aux caprices de son enfant. Ce sera encore mieux si on arrive à customiser le mobilier.

Partager.