Que voir dans la galerie d’art Estades à Paris ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous voulez faire un petit saut à la galerie d’art Estade à Paris ? Voici son historique et quelques exemples des œuvres que vous pourriez y trouver !

Michel Estades est un marchand d’art. Il a créé trois galeries réputées : à Toulon, à Lyon et à Paris. Ses principales expositions concernent surtout les grands maîtres de XXe siècle. Mais quelles sont les œuvres que l’on peut y découvrir ? Qu’est-ce qui différencie la galerie d’art Estades à Paris des autres ?

Historique de la galerie Estades à Paris

La galerie d’art à Toulon a été créée par le collectionneur en 1990, celle à Lyon en 1998 et celle à Paris en 2009. La galerie place des vosges est donc la plus récente. Elle conserve actuellement des œuvres de sculpteurs, maîtres provençaux et peintres contemporains et surtout des maîtres modernes et quelques artistes vivants. À part les expositions permanentes dans la galerie, plusieurs œuvres sont également exposées d’une manière ponctuelle dans les autres musées partenaires : le musée des Beaux-arts de Toulon et au Salon National des Artistes Animaliers. Et avec une collaboration avec les hôtels prestigieux en France, elle expose aussi des sculptures majestueuses. En outre, les galeries paris participent également au Salon d’Art de la ville

Mais que peut-on trouver dans la galerie ?

En effet, de nombreux tableaux des artistes les plus connus en France sont exposés dans la galerie. On peut citer par exemple ceux des grands maîtres comme Charles Malle, Jean Fusaro, Bernard Buffet, Jean Cocteau, Dufy, Aleccos Fassianos, Hans Hartung, Christophe Jehan, Roland Chanco, Théo Tobiasse … et des artistes contemporains comme Stéphane Gisclard, Sylvie Derely, Paul Aîzpiri, Isabelle Brizzi, Gérard Boudon…

Cependant, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil sur le programme, car tout au long de l’année, des rétrospectives, des vernissages et des expositions se tiennent dans les galeries paris.

Les expos qui ont fait des vagues en 2017 !

Charles Malle est un grand maître contemporain ayant créé des toiles remarquables. L’exposition inédite du 2 mars au 16 avril a permis aux collectionneurs et aux amateurs d’art d’apprécier ses œuvres et d’acheter ce qui les intéresse : des toiles, des dessins et des peintures.

Bernard Buffet quant à lui est un peintre expressionniste qui a une réputation internationale. Il est surtout connu par ses clowns aux visages crispés et sombres, montrant souffrance et tristesse. Son expo dans les galeries paris s’est tenue le 12 janvier au 26 février 2017. Au programme : expo et vente de tableaux, d’estampes et de lithographies.

Partager.