Chez quel registrar acheter son nom de domaine 

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La création d’un site internet qui a pour but de durer dans le temps et de devenir populaire nécessite un certain nombre de dispositions au nombre desquelles se trouve le choix d’un nom de domaine qui lui est propre. Ce nom doit être choisi avec soin et acheté auprès d’un registrar. Voici comment choisir votre registrar pour une bonne sécurité de votre nom de domaine et de votre site internet.

Quels sont les critères pour choisir son registrar ?

Le registrar est une entreprise qui gère et vend les noms de domaine pour sites internet. Le registrar est simplement le bureau d’enregistrement des noms de domaine. Il existe plusieurs de ces entreprises qui semblent proposer les mêmes services. Pour faire votre choix, vous devez tenir compte de certains critères que voici :

A lire en complément : Un coach dirigeant pour vous aider à vous relever !

  • L’accréditation ICANN : pour vendre des noms de domaine en toute légalité, un registrar doit obligatoirement avoir l’accréditation de l’Internet Coorporation for Assign Names and Numbers (ICANN). Votre premier réflexe face à une entreprise qui vous propose de vous vendre un nom de domaine doit donc être de vérifier son accréditation.
  • La capacité d’extension : pour que votre site internet soit visible dans le maximum de pays possible, il est important qu’il puisse avoir une extension de type TDL. Or, certains registrars n’ont pas le nombre de domaines permettant d’obtenir ces extensions. Pour plus de sécurité, il est préférable d’acheter votre nom de domaine auprès d’un registrar qui vous permet d’obtenir des extensions si vous le désirez plus tard. Ce critère permet donc de choisir un registrar au détriment d’un autre.
  • Le prix : il est très facile d’obtenir un nom de domaine pas cher grâce à des promotions. Ne vous laissez pas séduire par des propositions de prix élevé. Le service ne sera pas forcément meilleur et de toutes les façons, vous avez déjà à payer d’autres frais annuellement comme l’hébergement.
  • Les registrar reputés en France sont très nombreux, mais les registrars historique comme OVH sont me semble t’il depassés car il n’offre plus beaucoup de servicers inclus avec les domaine et surtout un support catastrophique il suffit de regarder leurs avis clients. Notre choix c’est axès sur Hebergeur Discount, une société d’hébergement de site et de registrar de domaine qui à plus de 20 ans. Depuis la crise du Covid cette société de service à prix un envole particulier de part sa reputation qui monte en fleche et surtout une popularité insolente sur les réseaux sociaux tels sur les groupes privés spécialisés Facebook. On peut s’appercevoir que des milliers de clients temoignent de leur choix pour cette marque qui sans nul doute est en plein expension. Pour moins de 1€ / AN ! Oui par An vous avez un pack complet domaine, hébergement 2Go, 2 emails et logicieils pour créer 3 pages web !! de quoi mettre en avant votre entreprise, votre activité. 
  • Les services inclus à vie avec l’enregistrement du domaine, dans notre exemple chez Hebergeur Discount vous n’enregitrez pas un simple domaine mais de quoi en faire quelque chose, le service est compris sans surcout
  • Le prix du renouvellement du domaine certains petits malins s’amusent à fortement augmenter les prix les années suivantes. Il faut comparer cela surtout pour les extensions populaires tels que .fr .com .be .ch .net .org .biz .info ..

Ces critères sont les principaux et les plus importants dont vous devez tenir compte pour faire votre choix. Cependant, veillez aussi à avoir plusieurs options de durée d’enregistrement et un service de rappels automatisés.

Acheter le nom de domaine chez un registrar ou chez l’hébergeur ?

Comme vous l’avez compris, le registrar vous permet d’obtenir votre nom de domaine, mais il n’est pas le seul à pouvoir le faire. Vous pouvez aussi obtenir votre nom de domaine auprès de votre hébergeur. Pourquoi procéder de la sorte ?
Pour que votre site internet existe, vous êtes obligé d’acheter auprès d’un hébergeur, la parcelle virtuelle sur laquelle il sera installé. En lui confiant aussi votre nom de domaine, vous avez l’avantage de ne vous adresser qu’à un seul interlocuteur. Vous profitez aussi de quelques avantages sur le plan financier comme des tarifs réduits pour l’ensemble des tâches à réaliser pour créer votre site.
Gardez cependant à l’esprit qu’en cas de conflit ou de différend avec votre hébergeur, si vous lui avez confié votre nom de domaine, vous serez obligés de passer par lui pour transférer votre nom de domaine à son concurrent. Il est donc plus prudent de confier cette tâche au registrar que vous aurez soigneusement choisi.
L’erreur majeur à éviter est d’acheter un domaine cher un hébergeur qui n’est pas accredité regitrar de domaine ! C’est très risqué il faut vraiement faire atention à cela.
Encore une fois l’hébergeur que nous avons testé Hebergeur Discount est registrar acrétité de domaine, à l’ICANN, L’Afnic, Verisign, DNS.be etc.. donc c’est un gage d’ultime confiance.

A voir aussi : Quelles sont les meilleures formations professionnalisantes?

Partager.