Code promo: pourquoi les eboutiques s’en servent?

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Le code promo est un outil publicitaire désormais indissociable du commerce en ligne. Et pour cause puisque plus de 90% des clients qui commandent sur internet emploient un code de réduction pour bénéficier d’un avantage. Pourquoi un tel engouement ? Les boutiques sont-elles obligées de s’en servir ?

Gagnant gagnant

Code promo PixmaniaOn le sait, les consommateurs français sont très friands des ristournes et autres rabais offerts de manière ponctuelle, et ce, depuis des décennies. Rien de plus logique donc que les professionnels du marketing en ligne aient transposé ce coupon de réduction papier en son homologue virtuel.
Dès les balbutiement du ecommerce en ligne, celui-ci rencontre un franc succès. Bien évidemment, cet avantage n’est pas offert uniquement pour les beaux yeux des internautes, mais bien pour les inciter à faire leurs emplettes dans telle boutique virtuelle plutôt que dans telle autre.

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Seul problème, les consommateurs sont désormais tellement habitués à s’en servir que de ne pas en trouver peut leur faire abandonner leur achat. A cela, il faut ajouter le fait que bon nombre de site de bons plans en ligne qui ne servent qu’à relayer les code diffusés par les e-commerçants sont plus ou moins à jour. Quelle déception pour le client de se retrouver avec un code qui ne fonctionne pas! Et ce problème devient de plus en plus fréquent. Une véritable épine dans le pied du commerce électronique.

La parade a très vite été trouvée par les grandes enseignes de la distribution virtuelle. Celle-ci consiste à prend en charge la diffusion des codes promos en les publiant à même leur première page et sur une page dédiée. C’est le cas de codes de réduction Pixmania qui sont désormais diffusés sur une page spécifique de ce marchand français.
L’avantage de cette parade est double :

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  • elle permet au consommateur de ne pas perdre son temps à chercher des codes valides
  • il suffit de mémoriser la page dédiée dans ses favoris pour avoir accès aux bons plans. Le consommateur revient donc plus souvent.

Finalement, commerçants en ligne et e-consommateurs, tout le monde y gagne avec ces coupons virtuels.

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