Que porter lors d’un samedi entre amies ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lorsque vient le week-end, on a tendance à se relâcher et à opter pour des tenues décontractées, il n’y a rien de mal à ça, mais il reste qu’il est tout à fait possible de créer une tenue casual mais chic. Pour celles qui ne savent pas pour quel look opter, voici quelques idées de tenues où piocher !

Un style classique-chic

Pour créer un look classique-chic, on commence par oublier les taons fins et les escarpins en général au profit d’une paire de sandales plates ou d’un tennis. En effet, il n’y a rien de mieux que les chaussures plates pour profiter d’un bon niveau de confort lorsqu’on s’offre un samedi entre amies. En effet, entre les séances shopping, le resto et les spectacles et autres virées dans les pubs, ce qui est sûr, c’est que la journée promet d’être pleine de surprises. Pour ce qui est du reste du look, il vaut mieux opter pour un short en lin avec cette canicule et une petite blouse sans manches. Celles qui ne jurent que par les robes et les jupes pourront également céder à leurs pièces préférées et les mixer avec une paire de ballerines ou de slip-on et un t-shirt à encolure V classique pour le haut. Du côté des accessoires, on opte pour des colliers montés sur un fil aluminium et de petites barrettes dans les cheveux. Du côté des sacs, les sacs en bandoulière et les sacs portée-épaule seront à retenir, car ils promettent un style des plus chics sans que l’on paraisse pour autant en faire trop.

Un look bohème

Pour celles qui ont vite adhéré à la tendance bohème, il faudra se rappeler que ce style s’acquiert facilement. En effet, la tendance bohème puise son inspiration dans les looks revival des années 70. On y piochera alors des pantalons patte d’éléphants, des blouses fleuries, des tops en crochet, des ponchos, des kimonos, des jupons longs, des robes fleuries ou encore des shorts à taille haute. Du côté des accessoires, les multi-bracelets en fil aluminium, les sautoirs, les headbands et les bandeaux en foulard seront à retenir. Les sacs et les chaussures suivent également le style alors, les mules et les spartiates montantes gagneront en style. Pour réussir un look bohème, on optera pour une jupe en jeans évasée à mixer avec un top en crochet et une paire de sandales à talons compensées. Pour compléter le tout, un sac à main à franges et une capeline seront du meilleur goût.

Partager.