Comment choisir sa machine à café à grain ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les cafetières à grain sont des appareils conçus pour accompagner tous les amateurs d’expressos. Aujourd’hui, ces appareils sont nombreux sur le marché et varient selon les modèles, les marques et plusieurs autres critères.

Ainsi, il devient parfois difficile pour certaines personnes de sélectionner la machine qu’elles désirent. Si vous vous trouvez aussi dans ce cas, voici ce qu’il faut faire pour réaliser le bon choix.

A lire également : Indice Nasdaq : qu’est-ce que c’est ? Comment investir ?

Tenir compte de la capacité du réservoir

La quantité de liquide que peut contenir un appareil à café est un critère très indispensable pour son choix. En effet, vous devez comprendre que la capacité des réservoirs varie en fonction de l’appareil.

Toutefois, dans la majorité des cas, elle est comprise entre 1,2 litre et 1,8 litre. Cet intervalle peut permettre d’obtenir du café pour au moins 4 personnes et au maximum 6 personnes.

A lire également : Comment choisir un filtre à eau potable ?

Si vous désirez opérer un choix quelconque d’une machine à cafe à grain, pensez donc à tenir compte du nombre de tasses de café que vous voulez.

Prendre en compte la qualité du broyeur

La qualité du modèle est l’un des critères les plus importants, car il détermine l’usage à long terme de votre équipement.

Un bon broyeur se différencie des autres par sa capacité de réglage qui permet d’avoir différentes finesses de marcs de café. Les modèles fins permettent non seulement de produire en grand nombre, mais aussi différentes saveurs.

En général, il existe deux types de broyeurs pour une machine à café. Il s’agit du broyeur en acier et du broyeur en céramique. L’acier est un métal solide et sujet à l’usure. Comparativement à beaucoup d’autres matières, il est moins cher et il rend le broyeur bruyant.

En ce qui concerne la céramique, elle est chère, silencieuse et ne s’use pas. Cependant, elle peut se briser, mais cela arrive rarement.

Avant de faire le choix de votre machine, il est recommandé de tenir compte au préalable du type de broyeur que vous désirez.

Ne pas oublier le réglage de la longueur de son café

machine à café à grain

Le réglage de la longueur des expressos est une fonctionnalité disponible dans bon nombre d’engins à café à grain. Elle permet d’ajuster à votre goût l’intensité de votre boisson.

Le nombre de positions du curseur varie selon le type de machine. Pour certains appareils, il est possible d’aller jusqu’à cinq positions. D’autres appareils comme le Krups EA8105 permettent de modifier la longueur 11 fois.

Sélectionner un dispositif à café automatique en consultant les résultats de tests effectués en ligne

Pour choisir une machine à café à grain, vous pouvez consulter directement des résultats de la comparaison de nombreux appareils. Il vous suffit de vous rendre sur internet et de faire une petite recherche.

Les résultats sont classés en fonction de différents éléments tels que la saveur, l’ergonomie, le prix, etc. Se baser sur les avis des utilisateurs précédents permet d’éviter au maximum des erreurs dans votre choix.

L’autre solution qui s’offre à vous est de visiter les cafétérias de votre zone. Il en est ainsi parce que pour garder la clientèle, les promoteurs utilisent les meilleurs équipements sur le marché.

Partager.