Comment consommer autrement ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec les crises sanitaires de plus en plus nombreuses, la maltraitance animale, les consommateurs ont besoin aujourd'hui d'autre chose, de se sentir rassurer et de retrouver confiance dans les produits alimentaires. Ils recherchent avant tout plus de transparence, d'informations sur ce qu'ils mettent dans leur assiette. Bien manger est actuellement une priorité pour bon nombre de personnes et il suffit de visiter le site pour découvrir une nouvelle politique et une très belle vision.

Les éleveurs s'engagent avec cette vision

L'agriculture a changé ces dernières années. Nombreux sont les éleveurs qui ont choisi de produire différemment, d'avoir une démarche responsable et citoyenne. De plus en plus, ils se dirigent vers des filières afin d'offrir aux consommateurs des produits de qualité à des prix abordables dans le respect des hommes, des animaux et de l'environnement. Plusieurs éleveurs de volailles, de viande bovine, de porc ont créé leur propre filière. Une volonté de proposer une alternative à la malbouffe. Réduction des antibiotiques, renforcer la sécurité, recréer le lien entre les consommateurs et les éleveurs, c'est l'objectif de l'agriculture moderne.

Garantir la sécurité des aliments qu'ils produisent

Les consommateurs ont de plus en plus besoin de se sentir rassurés sur ce qu'ils mangent. Trop d'abus ces dernières années ont altéré leur confiance. C'est pourquoi les agriculteurs ont décidé de se regrouper en filière responsable afin de garantir une totale transparence avec la crise. De multiples contrôles sanitaires sont effectués tout au long de la vie des animaux. Ils sont élevés dans les meilleures conditions et dans le respect des cinq libertés, plus de malnutrition, de stress, de peur, de douleur, de maladies. L'ensemble des agriculteurs de ces filières travaillent au quotidien pour fournir des produits hautement qualitatifs. Ils veulent redonner de la valeur et du sens à la nourriture que nous mettons dans nos assiettes.

Partager.