Où acheter des dragées ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La dragée est une amande recouverte de couche de sucre. Ces formes de gâteries sont souvent offertes lors des grands évènements tels que les baptêmes, les mariages, les communions, les anniversaires…. En effet, elles seraient symbole d’amour éternel et de fertilité. Mais où s’en procurer ? Explications !

Sur internet

En ce moment, vous avez la possibilité d’acheter des dragées sur des sites internet de vente en ligne spécialisés comme https://nouchig.com/ ; ce sont des adresses qui sont pleines de surprises. En effet, la majorité des entreprises a des sites qui vous permettent de les contacter.

Lire également : Émerveillez vos invités en optant pour les animations acrobatiques

Ces sites web vous offrent des services de qualité à des prix intéressants avec plusieurs possibilités de choix. Aussi, ils vous proposent les plus grands fournisseurs qu’ils soient.

Par ailleurs, pour être sûr de la qualité avant de faire votre choix, vous pouvez tester les différentes gammes grâce aux échantillons. Ils sont gratuits sur la plupart des sites, mais la livraison est payante.

A voir aussi : Bien gérer son équilibre alimentaire

Par ailleurs, avec les avis laissés par certains clients sur les sites web, vous serez convaincus de la performance du site que vous contactez pour réaliser votre achat.

Dans les chocolateries

Un autre endroit où vous pouvez acheter vos dragées est : les chocolateries. Elles vous offrent des dragées de qualité irréprochable. Elles disposent de diverses variétés de dragées et vous présentent ainsi plusieurs alternatives. De ce fait, leurs tarifs sont bien plus élevés que d’habitude.

Sont plus retrouvées dans les chocolateries les dragées de marques Reynaud, Pécou ou Médicis. Aussi, il est important de préciser que dans les chocolateries, vous aurez la chance d’y rencontrer des professionnels de la pâtisserie. Ceux-ci pourront donc vous aider à choisir les dragées qui iront vraiment avec votre évènement. Avec eux, vous apprendrez aussi comment vous devez servir vos dragées aux convives qui seront de la partie. Toutefois, ces points de vente ne présentent le plus souvent qu’un seul fournisseur.

Pour aller plus loin !

Pour bien choisir les dragées à acheter pour votre cérémonie, certains critères sont à considérer. Il s’agit entre autres :

  • de la provenance de l’amande et de son goût ;
  • de l’épaisseur du sucre associée au pourcentage d’amande ;
  • de la taille des dragées liée au calibre de l’amande.

Sans oublier les différentes gammes de dragées.

Conclusion

Vous pouvez acheter des dragées sur internet et dans les chocolateries. Il vous est également possible de recourir aux recommandations de vos proches. Toutefois, il vous faut tenir compte des critères de choix des dragées pour acquérir des gâteries de très bonne qualité.

Partager.