Comment éviter les boutons après l’épilation ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

ADOPTER UNE HYGIÈNE IMPECCABLE CONTRE LES ROUGEURS QUI SE PRODUISENT APRÈS AVOIR ÉPILÉ

Ces petits boutons rouges sont tout à fait normaux. Ils sont le résultat d’une petite inflammation de la peau, puisque chaque poil avec sa racine a été arraché. Cette rougeur doit disparaître rapidement. Pour les éviter et accélérer leur excrétion, il est nécessaire d’adopter une routine simple : hydrater votre peau tous les jours avec des traitements apaisants, pratiquer des gommages une ou deux fois par semaine – pour exfolier l’épiderme, laisser les pores propres et percer légèrement la peau des cheveux. Enfin, une bonne hygiène lors de l’épilation : la peau doit être impeccable, les produits et instruments utilisés doivent être à usage unique ou très propre. Épilation complète en essuyant une lingette avec antiseptique ou non irritant désinfectants. Enfin, hydrater votre peau avec du lait hypoallergénique ou de l’huile végétale naturelle.

A découvrir également : Bien au chaud sous votre casquette, cet hiver

FOURNIR DES SOINS DOUX POUR ÉVITER LES IRRITATIONS APRÈS AVOIR UTILISÉ UNE CRÈME DÉPILATOIRE

Ces produits sont irritants ! Les rougeurs ou les boutons peuvent être expliqués soit par la peau sensible, soit par une méthode d’application mal considérée (par exemple, un temps de pose trop long). Dans le premier cas, il est impératif de changer le produit et de décider des soins qui conviendront mieux à votre peau. Dans la seconde, attendez la réparation complète de votre peau avant d’épiler à nouveau. Et cette fois, suivez les instructions d’utilisation !

FROTTER ET HYDRATER POUR ÉVITER LES POILS INCARNÉS QUI SE PRODUISENT PENDANT LA REPOUSSE

Quelle que soit la méthode utilisée, L’épilation peut avoir certains effets secondaires tels que les poils incarnés. Il vient de son follicule, mais déviant de son chemin normal, il ne pénètre pas dans la peau et continue de croître sous l’épiderme. Si une infection se produit localement, un gros bouton rouge apparaît ! En particulier, il ne le trituate pas au risque d’augmenter l’inflammation. Certains soins quotidiens empêcheront l’apparition de ces poils incarnés. Ils ont un effet exfoliant doux, limitant ainsi la formation de ces boutons en permettant aux cheveux de bien pousser et de rendre la peau souple. Prêt pour l’épilation dans les règles de l’art !

A découvrir également : Iag : une assurance qui assure !

Partager.