Quelles sont les conséquences d’une grève d’avion ?

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Une grève d’avion n’est pas du tout une situation favorable autant pour la compagnie que pour les passagers. Cela a de nombreuses conséquences négatives sans parler des retards et des annulations de vol qui en découlent. Découvrez dans cet article les divers impacts de cette manifestation sur le secteur aérien.

Les responsabilités de la compagnie aérienne en matière de grève d’avion

En cas de grève, le transport aérien est soumis à certaines règles. La compagnie a une sorte de dette envers ses clients.

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L’obligation de fournir certaines informations

La loi n° 2012-375 du 19 mars 2012 est valable pour les entreprises ou entités qui occupent une activité dans le transport du transport aérien de passagers. De ce fait, elles sont tenues d’informer leurs passagers sur le service qu’elles assurent s’il y a une grève d’Avion. Ainsi, les clients ont droit à une information gratuite, claire et fiable concernant la réalité du trafic assuré. Cela inclut les retards et l’annulation des vols liés à la manifestation.

Le paiement d’une indemnité

Les protestations sont en général l’une des principales causes des retards ou annulations de vol dans le pays. D’après la loi européenne, lorsqu’il y a une grève au sein d’une compagnie aérienne, celle-ci devrait prendre les mesures appropriées pour éviter que cela affecte les vols. Elle est donc contrainte de payer une indemnité entre 250 € à 600 €. Cependant, dans le cas où elle a prouvé qu’elle a déjà prise toutes mesures adéquates, mais les perturbations surviennent toujours, elle n’est pas tenue de verser un quelconque montant. Toutefois, l’entreprise doit aussi offrir un transport alternatif, des boissons ou des collations si possibles. Si votre vol a été reporté ou annulé, Flightright vous propose un accès simple et rapide à la justice. En utilisant le calculateur d’indemnités, vous pouvez vérifier en quelques minutes si vous pourrez obtenir ou non une indemnisation.

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grève d'avion

Le dédommagement des passagers

Un vol annulé concerne un vol déjà prévu, mais qui n’a pas été réalisé et qui engendre en général un remplacement de numéro de vol. C’est ce qui le différencie du retard. Certaines compagnies proposent de diverses alternatives pour dédommager leurs clients.

Pour un vol annulé

Si le vol a été annulé à la suite d’une grève d’avion, la plupart des compagnies offrent des reports sans frais du billet d’avion, mais avec un délai limité. Il arrive qu’elles remplacent le vol avec escale pour que vous puissiez arriver à votre destination en toute sécurité. Il existe quand même des entreprises qui proposent des remboursements ou des systèmes spécifiques où le billet sera effectif lors des prochains voyages. Cependant, si vous avez réservé d’autres services par exemple une chambre d’hôtel, il serait difficile de récupérer cet argent. Mais vous pouvez tenter une négociation pour obtenir un report.

Pour les passagers qui pratiquent des packages

De nombreuses personnes pratiquent le packaging qui inclut le vol et l’hôtel. Il s’agit d’une offre proposée par un voyagiste. Ce dernier trouve toujours une solution au cas où il y a une annulation de vol à cause d’une grève. Ainsi, il propose un avoir sur un séjour prochain.

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