Est-ce le bon moment pour acheter de l’or ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En période de turbulence, l’or est l’un des investissements de paradis pour les commerçants du monde entier. Compte tenu du climat économique actuel actuel, il n’est pas surprenant que les prix de l’or l’once sur les marchés au comptant aient atteint des sommets de tous les temps. Étant donné que les prix ont augmenté de près de 30% en 2020, sans mettre fin à l’incertitude économique à l’horizon, vous vous demandez peut-être si le moment est venu d’investir dans l’or. Ici, nous allons vous guider sur la façon dont vous pouvez commencer avec un investissement dans l’or, et d’autres facteurs à considérer.

Avantages d’investir dans l’or

Il y a quelques avantages clés lorsque vous envisagez d’investir spécifiquement dans l’or. Voici un aperçu de ce que vous devriez attendre de chacun :

A lire en complément : 5 astuces pour protéger ses données bancaires sur internet

Stabilité : On dit souvent que l’or est résistant à la récession. Le fait est que, selon les graphiques et les données historiques, la demande d’or, augmente en période d’incertitude qui peut prendre de nombreuses formes. Cette peuvent être économiques en termes de récession financière, du fait de la faiblesse de la monnaie ou de l’instabilité politique dans certaines régions.

En fin de compte, cette stabilité est bien illustrée si vous jetez un oeil aux graphiques. Les prix de l’or ont augmenté régulièrement au fil des ans, surtout lorsque les économies ont été défiées. Le cas en l’espèce est clair en 2020, car le prix a atteint des sommets records supérieurs à 2 000$.

A lire aussi : Comment réaliser un rachat de crédit avec trésorerie ?

Portefeuille diversifié : Une pierre angulaire d’un placement réussi est d’avoir un portefeuille équilibré. C’est là que l’or et même d’autres métaux précieux, et certains produits peuvent être utiles. Le fait d’avoir de l’or dans votre portefeuille offre un équilibre très sûr et, dans de nombreux cas, une couverture contre la volatilité et l’incertitude économique due à la nature sûre de l’actif, et au fait que la valeur n’est pas particulièrement affectée par la même offre et les réactions de la demande que la plupart des autres actifs.

Ce que l’or apportera à votre portefeuille est une mesure de cohérence. Il n’est peut-être pas le plus performant en matière de rendement, et si l’on examine les taux de croissance à long terme, il est réalisé par la plupart des principaux indices boursiers et d’autres actifs, bien qu’il ait toujours affiché un taux de croissance très constant, en particulier dans des périodes plus courtes où des défis économiques plus importants ont été mis en place.

Comment investir dans l’or

Investir dans un nouveau marché ou un nouvel actif semble intimidant dans une certaine mesure. Ce sentiment s’estompe une fois que vous réalisez qu’il n’y a pas de barrières réelles à l’entrée. Il en va de même avec l’investissement dans l’or. En fait, il y a plusieurs façons de lancer votre investissement dans l’actif. Bien que l’un d’eux soit d’acheter physiquement l’or, vous pouvez être assuré qu’il existe plusieurs façons plus flexibles de s’impliquer.

Actions : Investir dans des actions liées à l’or est un excellent moyen de commencer si vous êtes intéressé à posséder de l’or. OK, tu vas ne possèdent pas directement l’or réel, mais vous bénéficierez directement d’une hausse des entreprises qui sont directement touchées par les prix de l’or.

Investir dans des actions comme les sociétés minières signifie également que vous disposez d’un bon degré de liquidité puisque vous pouvez facilement acheter et vendre vos avoirs, ce qui est l’un des défis si vous achetez de l’or physique.

FNB : Tout comme pour investir dans des actions d’or, vous pouvez choisir des FNB ou des fonds communs de placement liés à l’or. Ce sont essentiellement des investissements dans des paniers de sociétés liées à l’or comme vous obtiendrez avec une action. La différence ici est que vous n’aurez pas la propriété directe des actions sous-jacentes, et un investissement dans plusieurs sociétés de cette manière est certainement plus diversifié.

Il s’agit d’une méthode d’investissement plus équilibrée et prudente qui conserve beaucoup de liquidité pour vous en tant que trader, bien qu’il puisse y avoir des frais et d’autres conditions. Pour cette raison, ce sont des investissements plus appropriés pour commerçants non-débutants.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez consulter notre guide Trading in FNB.

Futures et options : Une autre alternative que vous avez lorsque vous investissez dans de l’or ou d’autres matières premières est de négocier sur le marché à terme. Les contrats à terme sont essentiellement des accords visant à acheter un actif, en l’occurrence de l’or, à un certain moment dans l’avenir, à un certain prix. Ce sont des marchés commerciaux très populaires et peuvent être extrêmement liquides.

Cette liquidité peut être positive si vous avez besoin de négocier rapidement votre investissement en or, mais vous devriez noter que le marché à terme peut être assez volatil, et le trading des contrats à terme et d’options est considéré comme un risque assez élevé et pour la plupart seulement adapté aux investisseurs expérimentés.

Physical Gold : Il existe plusieurs façons d’acheter de l’or physique. La façon la plus courante de le faire est d’acheter des lingots d’or certifiés presque or pur et généralement achetés sous la forme stéréotypée des lingots d’or, ou certaines pièces d’or. et est disponible auprès de nombreuses sources certifiées et dignes de confiance dans le monde entier.

Nous recommandons ces entreprises pour acheter de l’or :

  1. Bitpanda (États-Unis interdits)
  2. Courtier en or
  3. Coffre d’investissement

Qui devrait envisager d’acheter de l’or ?

En réalité, un investissement dans l’or peut convenir à presque tout le monde, mais pour une variété de raisons différentes. C’est un excellent ajout à n’importe quel portefeuille en tant qu’interprète cohérent qui peut ajouter une grande quantité de diversité en fonction de la façon dont vous souhaitez investir dans celui-ci.

En particulier dans le climat économique incertain actuel, un investissement dans l’or semble avoir été considéré comme un choix judicieux par de nombreux commerçants, comme en témoignent les prix records actuels.

Partager.