Comment obtenir un visa pour le Vietnam ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

État communiste bordé par la mer de Chine Orientale, le Vietnam est un beau pays renommé pour ses atouts touristiques attrayants. Elle attire chaque année des milliers de ressortissants de pays étrangers. Pour vivre au Vietnam, il faut posséder un visa. Voici les différentes façons d’obtenir un visa pour le Vietnam.

L’obtention du visa auprès de l’ambassade

Le visa pour le Vietnam se fait traditionnellement auprès de l’ambassade ou du consulat du Vietnam de votre pays. En effet, pour faire votre demande de visa Vietnam, il faut fournir un certain nombre de pièces en fonction du type de visa que vous souhaitez. Il s’agit pour le visa classique par exemple, du formulaire de demande de visa pour le Vietnam rempli en deux exemplaires, deux photos d’identité, une photocopie du passeport en cours de validité puis un chèque pour le payement des frais de visa. Après deux semaines au maximum, vous aurez votre visa classique.

A lire en complément : Les quartiers pour se loger à Bangkok

Le visa « à arrivée »

En dehors su visa obtenu auprès de l’ambassade et du visa électronique, vous avez la possibilité d’obtenir votre visa à l’arrivée pour le Vietnam. Pour être éligible à ce visa, il faut être arrivé sur invitation sur le sol vietnamien par l’un des trois aéroports du pays. Il s’agit de l’aéroport de Hanoi, de l’aéroport ho chi Minh et celui de Danang. Ladite invitation appelée « approval letter » vous donne le droit d’acquérir le visa pour le Vietnam à l’arrivée. La lettre est accessible en faisant une demande en ligne chez une agence de voyages. Vous pouvez aussi l’obtenir auprès d’un prestataire spécialisé. Pour cela, il faut fournir une copie de son passeport et indiquer la date ainsi que l’aéroport par lequel vous comptez arriver au Vietnam. La visa d’arrivée est délivré dans l’aéroport d’arrivée du demandeur sur présentation de sa lettre d’invitation et de deux photos d’identité.

Le visa électronique

Le visa électronique pour le Vietnam est depuis très populaire depuis son avènement en 2017. Il s’agit d’un visa obtenu en ligne. Il est octroyé aux citoyens de 40 pays, dont la France. La demande s’effectue sur le site officiel de l’Immigration du Vietnam. Une fois sur la plateforme, vous n’aurez qu’à remplir le formulaire et envoyer les pièces nécessaires. Dans un délai maximum de 3 jours, votre visa vous sera envoyé par mail. Si vous avez des difficultés, vous pouvez recourir à une structure spécialisée.

A lire aussi : Votre camping trois étoiles pour l'été prochain

Les différents types de visas pour le Vietnam

Il existe plusieurs types de visas pour séjourner le Vietnam. On distingue le E-visa simple entrée, le visa simple entrée à l’arrivée, le visa multi-entrées à l’arrivée… La durée de séjour varie de 30 à 90 jours. Quant au coût, il varie également d’un type de visa à un autre. Toutefois, vous pouvez obtenir un visa de visiteur qui vous permet de résider au Vietnam au-delà de 90 jours. Pour votre visite, suivez les itinéraires conseillés par Le Routard.

Pour obtenir un visa pour le Vietnam, vous pouvez vous adresser à l’ambassade du Vietnam. Vous avez également la possibilité de faire votre demande en ligne ou de demander un visa d’arrivée.

Partager.