Comment organiser son mariage de A à Z ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour éviter d’être surpris, l’organisation d’un mariage est une opération qui se prépare généralement après l’officialisation des fiançailles des futurs époux. Ainsi, pour que votre cérémonie soit une parfaite réussite, vous devez faire attention à un certain nombre de points. Quels sont-ils ? Découvrez-les ici.

Bien choisir la date et le lieu de votre mariage

Si vous souhaitez réussir votre cérémonie de mariage, vous devez en premier déterminer la date de votre union. Cela doit se faire avec la plus grande minutie. Le mieux serait de célébrer votre mariage durant un week-end ou encore un jour férié. Ce faisant, vous serez certain que vos invités pourront vraiment assister à votre mariage.

A voir aussi : Les petits trucs à savoir avant de partir en Thaïlande

Après la date de votre évènement, vous devez bien choisir le lieu de son organisation. Celui-ci sera choisi en fonction de vos préférences, de votre budget, mais aussi du thème de votre mariage. Si pour une raison ou pour une raison, vous décidez de recevoir vos convives chez vous, prenez la peine de bien réaliser votre décoration.

Mettre un point d’honneur sur le buffet et sur le nombre d’invités

Un mariage est certes un évènement solennel, mais qui peut aussi être discret. Dans un cas comme dans un autre, il vous reviendra la lourde charge de choisir le nombre de personnes que vous souhaitez convier à cette cérémonie. C’est un point très important, car il fait partie des éléments que vous devez prendre en compte pour bien sélectionner votre lieu de réception.

Lire également : L'autorisation ESTA : comment ça marche

Une fois le nombre d’invités connu, vous passerez alors à la définition de votre menu de mariage. Si vous avez des proches qui sont de bons cordons blues, vous pouvez leur déléguer cette tâche. Dans le cas contraire, il serait mieux de faire appel à un service traiteur.

Notez que pour concocter un bon menu, vous pourrez demander subtilement à chacun de vos invités ce qu’il souhaiterait manger. Cela vous permettra alors de réaliser un buffet qui plaira à tous. De quoi rendre votre fête de mariage mémorable.

Faire attention au rafraîchissement et à la sonorisation

Pour un mariage réussi, vous devez aussi faire attention à votre rafraîchissement. Entre champagnes et vins, il faudra à tout prix proposer d’autres boissons à vos invitées. Si pour cette tâche vous n’arrivez pas à vous décider, n’hésitez évidemment pas à faire appel à un spécialiste de ce domaine.

De même, partant du fait qu’un mariage est un évènement festif, la sonorisation doit être également prise en compte. Pour cela, prenez avec vous un DJ de renom. Pour être certain qu’il fasse du bon travail, assurez-vous qu’il soit expérimenté, compétent et qu’il dispose des meilleurs outils en la matière. Ceci sans oublier le coût de sa prestation qui ne doit pas non plus être très élevé.

Pour bien organiser votre mariage, vous devez aussi faire attention à d’autres points. Il s’agit entre autres :

  • de la réalisation de vos cartes d’invitation ;
  • de votre bon photographe ;
  • de votre transport ;

Voilà donc en quelques mots les différents points que vous devez prendre en compte pour réussir l’organisation de cet évènement spécial.

Partager.