Que faire pendant les vacances de la Toussaint ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les vacances de la Toussaint approchent vite et vous avez du temps libre pendant ces deux semaines ? Vous ne savez pas encore comment vous allez vous occuper ? Cet article est fait pour vous, nous vous donnons quelques idées afin de profiter de ces vacances d’automne !

Des activités manuelles avec ses enfants pour Halloween

Impossible d’y échapper si vous avez des enfants. Même si pour vous cette fête est un lointain souvenir, vos marmots sauront vous rappeler les choses essentielles pour eux, s’amuser !

A lire également : Un laser rotatif pour vos ateliers de bricolage

C’est l’occasion de profiter de faire des activités en famille et de fabriquer quelques décorations de ses mains.

Les décorations à faire soi-même sont toujours une façon plaisante de faire travailler son imagination. C’est une chose très importante pour vos enfants aussi, surtout dès leur plus jeune âge.

A lire également : Les risques des casinos illégaux

Vous pouvez par exemple faire la fameuse lanterne en citrouille pour éclairer votre pallier. Vous pouvez aussi faire un squelette en papier articulé grâce à des attaches parisiennes, ou encore cuisiner des gâteaux en forme de fantôme.

Votre premier saut à l’élastique

Si vous êtes amateur de sensations fortes, le saut à l’élastique est fait pour vous. En plus de se procurer un boost d’adrénaline, vous découvrez par la même occasion de magnifiques paysages dans de belles régions.

Si la vue est incroyable, vous aurez l’occasion unique de vous y jeter !

Le saut à l’élastique ne vous demande pas de compétence particulière contrairement à d’autres sports extrêmes, c’est là son avantage.

Si au départ il s’agissait d’un rite initiatique sur une île du Pacifique, cette pratique s’est popularisée au fil des décennies. Le premier saut à l’élastique dit “moderne” en Europe date de 1993. La conception de l’élastique n’a cessé d’être améliorée afin de garantir la sécurité.

Le besoin de sauter à l’élastique est une façon de chercher une grande liberté et de se couper de son quotidien. En plus d’apprécier le contact avec la nature, les personnes qui “sautent” le pas se servent de cette expérience pour vaincre leurs peurs.

Visiter des châteaux

La saison d’automne est propice aux promenades. Il est agréable de se balader en forêt dont les arbres commencent bel et bien à se parer de couleurs de 1000 feux.

La France possède de nombreux châteaux que vous pouvez visiter. A l’occasion d’une balade, faites un détour par un monument historique. C’est toujours instructif et on y apprend des choses sur la ville où il se situe.

C’est l’occasion de faire un petit bond dans l’histoire et ce genre de lieux propose souvent des événements. En effet, des fêtes et des spectacles y sont régulièrement organisés.

Tester un escape game entre ami

Les escapes game fleurissent partout en France depuis quelques années. Et pour cause, c’est un concept innovant qui permet de s’amuser avec ses amis autrement qu’avec le jeu de société traditionnel.

Ce jeu immersif est un bon moyen de s’évader un peu en faisant une activité originale.

Il en existe sur tous les thèmes ! Que vous aimiez les enquêtes policières ou les ambiances fantastiques, vous trouverez votre bonheur.

A travers des énigmes à résoudre, vous progressez dans différentes pièces. Le temps joue souvent contre vous, chacun doit y mettre du sien pour faire avancer l’histoire !

Partager.