Comment sublimer un mug magique ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si vous avez un mug magique, il convient de le sublimer. Vous devriez le rendre un peu plus joli, plus attrayant. Votre confort d’utilisation y gagnera énormément. Voici comment faire.

Réaliser l’image

Si vous comptez sublimer votre mug, ce doit être pour y marquer quelque chose qui vous paraît important. Vous ne pouvez pas représenter des images, des phrases ou des mots qui ne vous appartiennent pas. C’est pour cela que l’on vous recommande de prendre votre ordinateur et de concevoir l’image. Vous devriez la créer de bout en bout ou la prendre dans votre galerie.

A lire aussi : CAC40 : les tendances à venir

S’il s’agit de la propriété d’autrui, vous pourriez être poursuivi pour reproduction. Vous êtes donc invité à avoir une image authentique et originale pour éviter tout problème.

Imprimer

L’impression de l’image est l’étape suivante dans le processus de sublimation. Il s’agit de ce moment précis où vous sortez l’image sous forme de papier A4. A ce stade, vous devez prendre en compte l’espace à sublimer. Puisqu’il s’agit d’un mug, ce sera tout petit. Vous pouvez donc mettre sur le même papier A4 quatre ou trois fois l’image.

A lire en complément : Des eaux usées aux eaux potables

Il faut que l’impression se fasse en mode miroir. C’est une option disponible sur les imprimantes nouvelle génération. Si vous ne disposez pas d’un tel outil, vous devriez juste retourner l’image à votre niveau. Ainsi, vous aurez le reflet, qui apparaîtra à l’endroit à la sublimation.

Préparer le mug

La phase de préparation du mug consiste à découper l’image imprimée. Vous devrez le faire avec une paire de ciseaux pointus et tranchants. Cela vous offrira un peu plus de précision et d’adresse. Une fois que le découpage est terminé, il faudra coller le papier à sublimation sur lequel se trouve l’image sur le mug. Vous devriez le faire avec du ruban adhésif de très bonne qualité. Cela gardera l’image sur place, en attendant.

Préparer la presse

La presse doit être également mise dans les conditions idoines. Pour cela, vous allez la préchauffer. C’est dire que vous la mettrez en marche et la laisserez à une température de 200 ° C. Il ne faut pas que cela conserve quel que tiédeur qui soit. Vous devriez donc prendre tout le temps qu’il faut pour que la presse soit opérationnelle à n’importe quel moment. En attendant, vous devriez vérifier que votre mug est bien ficelé et si l’image est bien en place.

Presser et enlever

Il est temps d’introduire le mug dans la presse. Cette étape vous aide à sublimer le mug. Il faut que vous la réalisiez convenablement. De cette façon, vous faites le bon choix et obtenez l’effet voulu.

Pour arriver à ce niveau, il convient que la presse soit à bonne température en fonction de la qualité de votre papier à sublimation. Dès que vous sentez que la presse a fini de faire effet, vous devez en retirer le mug. A l’aide d’un pinceau ou de vos doigts, vous allez retirer aussi rapidement que possible le papier du mug. Si tout a été bien fait suivant les instructions données ici, le rendu doit être parfait. Vous pouvez maintenant vous remettre à employer votre mug.

Partager.