Comment organiser une Gender Reveal ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Gender Reveal est une fête très tendance de nos jours. Elle s’organise dans l’unique but de révéler aux parents et amis le sexe de son bébé. Cependant beaucoup de parents ne s’en sortent pas au niveau de l’organisation. Cet article vous fera découvrir comment organiser un Gender Reveal.

Choisir un thème

A découvrir également : Comment toucher les allocations familiales en Suisse ?

Ici les parents doivent user de stratégies dans le choix du thème. Car il, est important de choisir un thème mixte. C’est-à-dire un thème qui ne va pas donner des indices concernant le sexe de votre enfant. Ainsi l’effet de surprise sera présent dès le début de la fête. Dans ce cas il est conseillé d’opter pour les couleurs neutres jaune, vert, blanc, marron pour représenter la carte d’invitation. Toutefois vous avez la possibilité de choisir un mélange de rose et bleu.

Dès que vous avez un thème, il est primordial de se consacrer sur la décoration du lieu. En réalité la décoration du lieu qui va abriter le baby shower est le principal élément. Si vous optez pour une décoration correspondant aux stéréotypes, les invités risquent de vite percer le mystère. Il serait plus judicieux de choisir une décoration originale avec des guirlandes des ballons, des chapeaux et d’autres accessoires et surtout éviter les couleurs comme du bleu ou du rose.

A voir aussi : Comment envoyer un mail à un prof : exemple ?

Le choix du buffet

Il est évident qu’à l’organisation d’un baby shower les initiateurs doivent prévoir un budget. Étant donné qu’un baby shower a lieu le plus souvent dans l’après-midi il faut donc privilégier les petites douceurs sucrées, les beignets, les minis pizza, les brownies.

En ce qui concerne la boisson, préparez des cocktails fruités, des sodas, des limonades, des smothies, de l’eau également. Un petit conseil tous ces jus peuvent être mis dans des carafes ou dans des bonbonnes à robinet. Il faut gardez à l’esprit que l’alcool ne doit en aucun figuré sur votre table de boisson.

Animations et cadeau des invités

Pour rendre plus fun le Gender Reveal les invités doivent beaucoup s’amuser. Pour cela, prévoyez quelques activités telles que : les devinettes autour de la taille du bébé, son poids, son nom ou même la couleur de ses yeux, etc. Vous pouvez également organiser de petite compétition et décerner de petits prix (bonbons, fleurs, peluches) aux gagnants par la suite.

Pour garder des veaux souvenirs, il faudrait penser à une séance photo avec chaque invité. Aussi déposer le petit livre d’or préalablement décoré dans lequel chaque invité doit laisser un petit mot. Vous pouvez également insérer des photos dans le petit livre d’or.

L’annonce du sexe du bébé

C’est le moment le plus crucial de la fête. En effet depuis le début tous les invités sont en haleines, impatients de connaître le sexe du bébé. Sachant pertinemment que le rose symbolise les filles et le bleu les garçons voici quelques astuces   pour faire cette annonce :

  • Choisir une bonbonne de gaz dont la couleur du gaz à l’intérieur correspond au sexe du bébé
  • Procéder au dégonflement d’un ballon qui contiendrait des confettis de la couleur du bébé
  • Utiliser des cannons à confettis

Noter que si vous organisez un parfait Gender Reveal, les invités et vous ne serez que satisfaits de ce moment. Alors, pensez à ajouter des touches personnelles pour rendre cet évènement encore plus intéressant.

Partager.