Comment choisir son contenant de dragées ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Désirez-vous organiser votre mariage ? Mieux, le jour du baptême ou de la communion de votre enfant est-il proche ? En effet, il est de coutume que vous offriez des dragées à vos invités à chacun de ces événements. Savez-vous comment choisir son contenant de dragées ? Peut-être non. Trouvez ici ce qu’il vous faut pour une sélection optimale.

Choisir son contenant de dragées pour un baptême

Choisir son contenant de dragées à l’occasion du baptême de son enfant est une manière de témoigner de son amour aux invités. Pour cet événement, le contenant dragées à choisir peut-être en plexiglas. Il existe plusieurs formes de contenants en plexiglas. Le choix dépend du sexe de l’enfant qui reçoit le baptême.

A découvrir également : Le guide ultime des cadeaux de Noël pour 2022

Vous trouverez par exemple la forme couronne princesse, voire carrosse princesse. Ces configurations sont souvent utilisées lors du baptême d’une petite fille. Concernant les garçons, votre choix de contenant de dragées peut porter sur des boîtes d’aspect de moto ou d’avion. Vous pouvez choisir également un contenant en plexiglas sous la forme d’ourson pour la même circonstance.

Choix pour un mariage

Pour le mariage, les dragées sont aussi présentes. Retenez que choisir son contenant de dragées pour son mariage est une preuve de considération extrême à l’égard des invités. Si vous cherchez alors un contenant de dragées pour votre mariage, misez sur un contenant en verre. En effet, ce type de contenant procure un aspect qualificatif au présent que vous offrez à vos invités.

A lire aussi : Où trouver votre pull Moche de Noël ?

Il peut arriver que vous décidiez de personnaliser votre contenant de dragées en verre. Vous pouvez ainsi le faire grâce à un ruban personnalisé. Sur ce dernier, vous pouvez inscrire votre nom et celui de votre princesse-épouse ainsi que la date de votre mariage. Vous immortalisez par ricochet la célébration de votre noce à travers ce contenant de dragées.

Choisir pour une communion

La communion ainsi que le baptême de son enfant constituent de grands instants de joie tout comme le mariage. Le fait de choisir son contenant de dragées pour la communion de son enfant consiste à valoriser cette célébration d’une manière originale. Ainsi, le contenant de dragées à choisir pour la communion de votre enfant doit rimer avec l’événement.

Vous pouvez choisir à cet effet un contenant de dragées ayant la forme d’une croix. Celui-ci peut avoir la configuration d’un calice pour communion. Vous pouvez également choisir un contenant de dragées ayant une forme de colombe ou de missel. Outre ces aspects, vous pouvez aussi opter pour un contenant à dragées ballotin.

Comment rendre original son contenant à dragées ?

Pour rendre votre contenant à dragées original, vous n’aurez qu’à le personnaliser. La personnalisation de votre contenant de dragées vous permet de distinguer ce dernier des autres contenants qui se trouvent sur le marché. En personnalisant vos contenants à dragées, vous optez ainsi pour un événement très bien réussi.

Pour rappel, il existe plusieurs types de contenants de dragées. À part ceux susmentionnés, vous pouvez retrouver des contenants en bois comme en métal. Vous verrez aussi des contenants de dragées en tissus.

Pour la personnalisation, l’usage d’une étiquette personnalisée peut faire l’affaire. Vous pouvez graver sur un contenant en bois des informations utiles qui sont propres à l’événement célébré. Le ruban aide généralement à personnaliser les contenants en verre, en plexiglas ou en métal.

Partager.