Comment résilier assurance habitation à la Maif ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis le début des années 1960, la MAIF est responsable de l’assurance des personnes sans but lucratif. En fait, elle se classe comme la première assurance des associations et institutions publiques avec un nombre total de membres environ 170 000. Il est dédié presque exclusivement aux associations et aux collectivités avec un réseau de 14 pôles régionaux répartis dans tout le pays. En termes, le MAIF s’élève à 182 millions d’euros de CA par an, près de 100 000 véhicules assurés, un peu plus de 160 000 contrats de risque enregistrés et enfin près de 90 000 réclamations traitées par l’assureur.

A découvrir également : Trouvez l'appartement de vos rêves : le choix du chasseur immobilier

Pour résilier votre assurance habitation à Maif, vous devez faire face à certaines conditions qui varient en fonction du moment où vous demandez une telle résiliation. En d’autres termes, soit pendant le contrat, soit à la fin du contrat, en particulier pour l’assurance habitation.

Relatif régi par Hamon Act, un contrat de logement à risque Multirisk offre la possibilité de résiliation tant qu’elle dépasse la première année d’abonnement. Toutefois, cette option n’est valable que pour les contrats signés depuis janvier 2015. Par conséquent, pour tous les autres contrats subséquents, vous devrez toujours attendre le système tacite de renouvellement.

A lire en complément : Quel chauffage mettre dans sa maison ?

La résiliation d’un contrat d’hébergement MAIF pendant le contrat ne peut être effectuée que dans les cas suivants. Soit l’abonné se trouve dans une situation de changement de résidence, de changement de mariage, d’emploi, en cas de retraite professionnelle, ou si le client n’est pas en mesure de s’acquitter correctement de son travail. Vous pouvez également mettre fin à tout moment si votre résidence, après avoir travaillé dans votre quartier ou dans votre quartier, a vu les risques diminuer et si votre assureur a refusé de baisser ses tarifs en conséquence.

Afin d’exécuter correctement cette résolution, l’abonné doit envoyer une lettre de résolution de la MAIF à l’agence y compris le nom et le nom, l’adresse, le numéro du contrat, le lieu, la date et, bien sûr, les coordonnées du nouvel assureur. Une fois toutes ces conditions remplies, les techniciens MAIF seront logiquement en mesure de traiter le dossier de résiliation dans les délais impartis. Cependant, dans le cas de l’assurance habitation de type loyer, la tâche de résiliation incombe au nouvel assureur. Raison pour laquelle, il est crucial de fournir les coordonnées de ce onewinsurer.

Partager.