Comment réussir à vendre sa maison rapidement ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous habitez à Rennes et vous souhaitez commercialiser une propriété. Comme tout propriétaire de bien immobiliers qui souhaite le vendre, vous avez 2 objectifs : vendre rapidement au meilleur prix. Cependant, pour une commercialisation rapide, il est essentiel de ne pas surestimer votre bien et de le valoriser. Voici quelques conseils pour réussir la vente de votre maison à Rennes.

Choisir les bons professionnels

Rennes est une ville attractive où le secteur de l’immobilier est très dynamique. Les prix de l’immobilier ont connu dernièrement une hausse dans la cité. De ce fait, une étude de marché est important pour réussir la vente de votre maison à Rennes. Vous devez donc vous rapprocher d’une agence immobilière ou d’un chasseur immobilier. Ces professionnels ont une culture du secteur foncier qui est essentiel pour estimer au juste prix un logement

En effet, les prix varient d’une zone à l’autre mais également en fonction des types d’habitations. Un agent immobilier proche du logement peut vous indiquer plus précisément la valeur de votre bien en spécifiant ses atouts et ses faiblesses. Une agence immobilière possède également un ensemble d’outils et des moyens efficaces pour une large diffusion de l’annonce de vente.

Valoriser votre bien

Procéder à du “home staging” est un moyen pratique pour valoriser votre bien. L’opération consiste à nettoyer entièrement la maison et ranger les éléments encombrant pour la rendre plus attrayante en procédant à quelques achats de meubles. La réparation des éléments défectueux au niveau de la structure ou des équipements fait est également partie de l’opération ainsi que la dépersonnalisation. Si certains acquéreurs peuvent percevoir le potentiel d’un bien sans qu’il ne soit revalorisé, d’autres accordent un intérêt particulier à cet aspect lors des visites. Il est toujours plus simple pour les visiteurs de se projeter dans un cadre soigné et dépersonnalisé. De plus le budget investit pour votre home staging vous permet de vendre votre maison à un meilleur prix.

Une fois que vous aurez terminé votre “home staging”, prenez de beaux clichés pour l’annonce. Ce sont les éléments principaux qui attirent l’attention de potentiels acheteurs lorsqu'ils consulteront votre publication de vente. Portez une attention particulière à la prise de photos de votre maison. La luminosité doit être optimale et l’environnement favorable à une séance de photos réussie. Un angle de vue large vous permet d’avoir des perspectives profondes sur le résultat.

Partager.