Comment réussir ses photos en extérieurs ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous êtes un féru de shooting ? Ou vous exercez en tant que photographe amateur, mais vous souhaitez vous améliorer ? Peut-être que vous êtes un professionnel à la recherche d’une plus grande clientèle. Voici quelques techniques que vous devez connaître afin d’améliorer vos photos en extérieur.

Espace atypiqueLa première chose à faire pour la réussite de vos photos est de choisir un espace atypique pour l’évènement. Les shootings en salle n’attirent plus grand mode, et ce, malgré leur charme et leur côté chic. De nos jours, les plus belles photos se passent dans un cadre extérieur unique en originalité et en beauté. Vous pourriez peut-être choisir un palais pour la prise de vue, ou une villa avec vue sur la mer comme fonds. Un simple jardin spacieux et élégant fera également l’affaire.

A découvrir également : Comment renégocier son assurance emprunteur ?

Vous n’avez pas à déranger tous vos contacts pour trouver des lieux de ce genre. Il suffit d’en louer un sur le net. Les thermes du contrat de location varient en fonction de la durée et de l’objectif de la location. Dans tous les cas, louer un site chez un professionnel pour un shootting sera moins onéreux que de louer une maison entre particuliers.

  • Savoir jouer des lumières naturelles

Un simple espace atypique ne suffira pas à faire de vos photos des œuvres d’art. Il faut aussi un certain savoir-faire. L’avantage de prendre des photos en extérieur est que vous pouvez jouir d’une lumière naturelle. Il suffit de savoir l’exploiter à bon escient.

A lire également : Les smartphones asiatiques, la tendance du moment

Par exemple, il n’y a rien de tel qu’un coucher de soleil sur Nice pour servir de fonds à vos prises de vue.

  • Vous perfectionner en retouche de photo

Tous les photographes professionnels doivent savoir se servir des logiciels de retouche photo. Attention, il ne s’agit pas ici de changer la taille d’une personne ou d’effacer l’imperfection. Comme dans votre espace atypique, privilégiez le naturel.

La retouche photo consiste de nos jours à intensifier les couleurs d’une prise de vue et à rogner quelques parties du cadre. Le but est d’offrir une prestation de qualité sans exagérer les modifications. Quelques cours en la matière seront peut-être utiles.

Les logiciels de retouches sont nombreux sur le Net. Il vous suffit de vous fier aux avis des clients pour savoir lequel est le meilleur.

En outre, pour que votre unité centrale ne bug pas durant les traitements et que vous puissiez livrer à temps vos œuvres,  optez pour les versions légères ou pour un PC beaucoup plus performant. Tout dépend de votre investissement et de vos possibilités.

 

Partager.