Comment trouver de bons logiciels gratuits ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

On pense souvent que les logiciels coûtent cher et ainsi que l’on ne pourra pas forcément installer tout ce que l’on veut sur son ordinateur. On se trompe ! En effet, il existe aussi de très nombreuses références qui font partie de ce que l’on appelle l’open source. Pour ceux qui ne connaitraient pas encore le principe, ce sont généralement des programmes réalisés par de jeunes développeurs, qui les mettent à la disposition du public par le biais de sites de telechargement gratuit. On peut éventuellement faire une donation, mais les programmes sont utilisables sans que l’on ait quoique ce soit à payer.

Une bonne adresse à retenir

Si le concept vous intéresse et que vous souhaitez trouver une bonne adresse pour télécharger vos logiciels, nous vous conseillons de vous rendre sur gratuiciel.com, qui est en passe de devenir une vraie référence en la matière. Vous trouverez en effet ici de nombreux logiciels totalement libres de droit, dans divers domaines du quotidien, et ce pour les particuliers comme pour les professionnels. Par exemple, pourquoi ne pas vous procurer un calendrier 2013 sous Excel par exemple, ou alors un logiciel de comptabilité gratuit afin d’avoir toujours la main mise sur vos finances, sans jamais dépasser votre découvert ?

Vous l’aurez compris, les possibilités sont aussi nombreuses qu’illimitées, puisque l’on peut télécharger tout ceci en un geste, sans avoir à payer le moindre centime, et sans limite. Vous pourrez également dénicher quelques jeux sympas pour vous divertir, des fonds d’écran pour votre bureau, un large panel de programmes qui ne manquera pas de vous séduire. Et n’oubliez pas qu’ils sont gratuits et que vous ne risquerez rien à vous les procurer, raison de plus pour vous rendre sur le site et en profiter sans plus attendre, votre PC appréciera cette délicate attention, il sera plus fonctionnel chaque jour.

Partager.