Costumes : les erreurs à éviter

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

costume-hommeQu’il soit sorti du placard uniquement pour les très grandes occasions, ou porté de manière quotidienne, le costume est depuis toujours une tenue de référence pour l’homme.

Beaucoup de femmes seront d’accord, il s’agit sans aucun doute de l’un des vêtements les plus élégants pour les hommes. Cependant, il est primordial de savoir que certaines règles sont à respecter pour porter le costume correctement.

A lire aussi : Hémorroïdes : Conseils et soins de base

Pour éviter les erreurs typiques, voici quelques conseils :

  • Il est important de choisir la coupe du costume en fonction de votre corpulence. Alors qu’une coupe droite, plus classique, sera parfaite pour les hommes de grande taille, choisissez plutôt une coupe fuselée si vous êtes plus petit.
  • Evitez le costume trop grand. Il vaut mieux trop petit que trop grand ! Pour vous aider, vérifiez que les coutures des épaules ne descendent pas sur vos bras.
  • Privilégiez la veste à deux boutons. Et pour celles qui en ont trois, n’attachez jamais le dernier.
  • Les chaussettes. Le noir et le bleu marine sont acceptés. Par pitié, oubliez les chaussettes blanches.
  • La cravate. on laisse de côté la cravate fun et rigolote. Optez plutôt pour quelque chose de simple et classe, assorti aux couleurs de votre costume. Au niveau de la longueur, misez sur le haut de la ceinture, pas plus bas.
  • La ceinture. Misez sur une ceinture de costume (plus fine) et, surtout, assortie à vos chaussures.
  • Si vous comptez sur le costume pour avoir un look élégant, ne gâchez pas tout avec un accessoire inadapté. Optez pour la montre sobre et élégante, et choisissez la mallette plutôt que le sac à dos.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour faire sensation. Cependant, pour améliorer encore votre look et connaître toutes les nouvelles tendances pour être au top, de nombreux spécialistes et tailleurs spécialisés sont là pour vous recevoir et vous conseiller au mieux.

Lire également : Puis-je assurer le scooter de mon fils en mon nom ?

Partager.