Altema fabricant français de tambours pour convoyeur

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Implantée en région Pays De La Loire à Mouillerons-en-Pareds dans les années 90, Altema est une société de référence qui fabrique des tambours de convoyeurs et des cylindres pour équipements industriels. Filiale du groupe FIDEP, elle détient le soutien nécessaire pour effectuer sa production.

Premier commercialisant de poulies industrielles

Voilà plus de 25 ans qu’Altema développe en France des solutions de fabrication de poulies et tambours de convoyeur. Aussi, cette longue expérience offre à la société la garantie de concevoir des poulies soumises à des tests techniques dans les normes. Elle agit sur des commandes du plus simple au plus spécifique. D’ailleurs, ses ingénieurs et techniciens détiennent une maîtrise du domaine, ce qui accélère toutes les démarches de fabrication. En collaborant avec les plus grandes marques fabricantes industrielles de France, la société possède un large panel de pièces au choix qu’elle peut utiliser pour concevoir ses tambours de série ou ses modèles originaux.

A voir aussi : Comment choisir une agence événementielle pour vos manifestations ?

tambour-specifique-2015

Des tambours de convoyeurs uniques

Altema se spécialise dans la fabrication de poulies industrielles destinées à différents secteurs comme l’aéronautique, les transports ferroviaires, etc. Mis à part la conception de poulies, elle possède aussi des ateliers spécialement dédiés au garnissage, au montage des paliers de type SN ou à la mise en dimension de tambours. Afin de remplir entièrement les services qu’elle avance, elle réalise, en parallèle avec les poulies, les pièces dont celles-ci auraient besoin.

A lire également : À quoi sert une signalétique de magasin?

Les tambours de convoyeur spécifiques sont conçus grâce à savoir-faire des techniciens mais aussi à la performance du parc de machines. La conception commence dès la CAO avec des ingénieurs qui travaillent sur des logiciels perfectionnés pouvant modéliser à la perfection des tambours uniques. A partir des idées du client ou de leurs sommaires plans, l’équipe CAO d’Altema met en oeuvre son savoir-faire pour définir au mieux le nouveau tambour spécifique avant la fabrication dans l’usine.

Partager.