Enchères : le diamant “Blue Moon” vendu à 48,46 millions de dollars

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

diamant blue moon

Il est courant dans le monde du luxe et de la joaillerie de voir des prix exorbitants de produits haut de gamme somptueux et d’une luxure à la limite de l’insolence, mais le diamant “Blue Moon” dépassait de loin tous les records en termes de magnificence. Pourtant, il a finalement été acheté par un riche magnat hongkongais pour un prix de 48.46 millions d’euros commission comprise, lors de la traditionnelle vente aux enchères de Sotheby’s à Genève. Le “Blue Moon” dépasse de loin tous les diamants que vous avez eu à voir jusqu’à aujourd’hui même sur le site http://www.diamantblanc.fr. En effet, c’est un diamant de 12,03 carats qui était jusque-là le dimant le plus cher au monde.

A lire en complément : Bien choisir sa chemise d’homme pour être à la pointe de la mode

Un second cadeau spectaculaire pour Joséphine

Le diamant porte dorénavant le nom de “The Blue Moon of Joséphine » et signifie littéralement ‘la lune bleue de Joséphine’. En réalité, Joséphine est la fille du milliardaire qui a acheté ce fabuleux cadeau. Il s’appelle Joseph Lau et il est celui qui a déboursé la coquette somme de 48.46 millions d’euros pour remporter l’enchère sous le marteau de la Sotheby’s à Genève. En effet, ce diamant qui est le plus cher de tous les autres n’est en réalité que le second cadeau pour la fille. En effet, la veille, Joseph Lau avait dépensé la somme de 28,5 millions de dollars pour un diamant rose vif montée sur une bague de 16,08 carats et affectueusement renommée Sweet Josephine.

Un diamant qui bat tous les records

Le ‘Blue Moon’ est un diamant qui a battu tous les records. En effet, avec ses 12.03 carats, il a battu les records de diamant le plus cher, quelle que soit sa couleur, du bijou le plus cher vendu aux enchères et celui du prix au carat. À vrai dire, le prix au carat a été de 4.052 millions pour le ‘Blue Moon’ alors qu’il était de 2,64 millions de dollars pour le diamant bleu ‘Zoé’. Le nouveau ‘The Blue Moon of Joséphine’ a ainsi battu le record de Graff Pink qui était de 46.2 millions de dollars dans la même maison Sotheby’s à Genève.

Lire également : Tout savoir sur les montres Tudor

Partager.