Pourquoi craquer pour l’imprimé africain ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’imprimé africain comme le wax gagne en style ces dernières années et d’ailleurs, les it-girls du monde entier à commencer par la Badgal Riri ont craqué pour ces motifs aussi colorés qu’extravagants. Injectés sur une tunique, une robe, une combinaison ou encore un short taille-haute, l’imprimé wax compte bien gagner sa place dans les tendances de la saison printemps-été 2016.

Pourquoi on se laisse séduire par l’imprimé africain ?

Le wax et l’imprimé boubou ont le vent en poupe et la tendance va continuer cette saison pour le plus grand plaisir des fashionistas. On aime le jet de couleurs et les motifs qui sentent bon les vacances, mais aussi l’harmonie subtile des formes entre elles, rendant la mode africaine hype à souhait. Vu partout, l’imprimé africain a foulé les podiums et les dressings des stars avant d’arriver chez nous, mais le résultat est là, il va donner du peps à toutes les tenues d’été. Pourquoi craquer pour le wax ? Déjà, il faut savoir que l’imprimé wax nous vient directement de la culture africaine, notamment du Ghana et du Sénégal où il se porte dans tous les styles. Plus concrètement, le wax est une toile africaine enduite d’une sorte de cire qui le rend résistant à l’eau et qui se décline dans divers couleurs et motifs. Les créateurs ont vite fait de s’approprier cette tendance et la propose actuellement dans tous les styles, classiques ou ornés de perles. Ainsi, on ne s’étonne pas de découvrir des pièces ornées de ces motifs dans les nouvelles collections printemps-été 2016 des grandes maisons de mode.

A lire en complément : Acheter des bijoux en ligne : bonne ou mauvaise idée ?

Comment porter l’imprimé africain ?

L’imprimé africain est devenu le motif à adopter impérativement pour la saison printemps-été 2016. On se laisse séduire par ces jets de couleurs vives qui vont booster toutes nos tenues d’été. Comment porter l’imprimé africain ? Sur une tunique, un top classique, une robe courte, une djellaba, une robe longue ou encore un dashiki et on le mixe à un bas assez classique comme un short en jeans ou une paire de denim de coupe skinny. Pour celles qui choisissent d’opter pour les combinaisons ou les robes, il suffira de les associer à une paire de spartiates ou des sandales plates pour compléter le look. Du côté des accessoires, on fonce sur les colliers ornés de pendentif femme et pour les sacs portées-épaule qui rendent un style des plus chics. Il faudra cependant éviter le total look africain au risque de faire un fashion faux pas de taille.

A lire également : Comparatif des meilleures chaises hautes bébé du marché

Partager.