La confiance en soi : un élément qui peut accomplir des prodiges

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans la mythologie grecque, lorsqu’Héraclès a entamé ses 12 travaux, il ne savait pas trop s’il pouvait réussir toutes ces épreuves ou s’il allait échouer. Mais, il a toujours gardé confiance en lui. Il n’a jamais baissé les bras et cela lui a valu de devenir un dieu de l’antiquité. Tout cela pour dire que vous pouvez accomplir des prodiges si vous avez confiance en vous.

Pourquoi doutez-vous de vous-même ?

Confiance en soiCertaines personnes sont éprises d’hésitations lorsqu’il s’agit d’accomplir quelque chose. Le fait est que ces personnes doutent d’elles même. Elles ne croient pas qu’elles peuvent mener à bien leur mission et ont peur de subir un échec. Ceci est souvent le fruit d’un échec antérieur qu’elles ont subi. Ces échecs les ont marquées à vie. Le fait de douter a ses bons côtés. Ça nous permet de prendre conscience de nos faiblesses. Mais, trop douter entraîne aussi du pessimisme et un refus constant d’avancer.

A lire aussi : Rénover les fenêtres pour une bonne isolation

Il faut donc aussi avoir confiance en soi et croire en ses capacités lorsqu’on veut faire une action. La confiance en soi est la clé du succès et les événements d’échec antérieur que vous avez subi devraient vous donner plus confiance en vous-même. Cela ne devrait pas vous décourager. Au contraire, vous devez en tirer des leçons et remédier aux erreurs que vous avez commises.

Confiance en soi, voilà une arme efficace qui vous permet d’affronter tous les obstacles qui se dresseront sur votre chemin et qui vous séparent de vos objectifs. Si vous n’avez pas cette carte en mains, il sera très facile pour vos ennemies de vous faire prendre la fuite face à eux. À l’inverse, si vous avez assez confiance en vous, vous pourrez rivaliser avec eux et même les battre.

A lire aussi : Téléphone portable perdu ou volé : comment le localiser ?

Ayez confiance en vous et les autres en feront de même

Savez-vous pourquoi certaines personnes votent pour tel ou tel candidat lors d’une élection présidentielle ? Savez pourquoi certains soldats sont prêts à suivre un général même jusqu’à la mort et notamment vers la victoire sur un champ de bataille ? La réponse est que ces leaders sont des individus qui ont confiance en eux. Ils croient en leurs capacités et en leurs victoires. Ils n’imaginent pas l’échec. Aussi, pour un but commun comme de gagner la guerre ou de développer le pays, les autres personnes suivent cet individu parce qu’elles croient qu’il est capable de les mener à la victoire. Elles fondent en lui tous leurs espoirs.

Donc, si vous avez confiance en vous, les autres en feront de même et vous leur servirez ainsi de modèle à suivre.

Partager.