Crédit immo pour une acquisition : quid de 2017 ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après une longue parenthèse de vacances, de nombreux ménages vont tourner inéluctablement vers des projets d’envergure comme l’acquisition immobilière.

La réalité sur l’achat de bien immobilier

Concernant l’immobilier, la rentrée 2017 promet d’être encore propice pour l’acquisition vu le taux actuel du crédit immobilier, le dispositif du PTZ+ et la reconduction de la loi Pinel jusqu’en décembre 2017. Le neuf a le vent en poupe avec les dispositions fiscales en faveur des bâtiments écologiques. Les bâtiments anciens quant à eux sont soumis à l’obligation de la réfection de l’isolation en cas de gros travaux.

Lire également : Découvrez les avantages du courtier immobilier

Close up of business handshake in the office

Les points à considérer pour choisir un prêt immobilier en 2017

Le prêt immobilier est un engagement à long terme. Obtenir le capital nécessaire pour l’achat d’un logement constitue l’objectif principal de l’emprunteur. Et s’il ne peut pas se soustraire de son obligation de remboursement une fois le prêt accordé, il peut néanmoins alléger ses obligations en prenant en considération les modalités qui conviennent à son profil :

A lire également : Comment sécuriser l'accès à ma piscine?

  • le montant : il doit couvrir le budget total de l’achat mais il détermine également la somme que l’acquéreur doit rembourser par la suite,
  • le taux : détermine si le coût du prêt est cher ou non,
  • la mensualité : somme déductible par mois sur le revenu de l’emprunteur. C’est le reste de la mensualité qui lui servira à payer ses dépenses et ses autres obligations,
  • le délai de remboursement : durée pendant laquelle l’emprunteur est tenu de payer la somme convenue,
  • les frais de dossier : le montant à payer à la banque et/ou au courtier immobilier une fois le prêt accordé.

Avec des taux de prêt très bas, c’est donc une opportunité pour tous d’acheter sa résidence principale mais aussi pour investir dans l’immobilier. En effet, avec des taux aussi faibles, les intérêts seront faibles et l’investisseur a toutes les raisons de faire un très bon achat pour de la location immobilière.

Partager.