Découvrir les châteaux de la Loire en quelques jours

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous souhaitez découvrir un tourisme différend, basé sur l’échange et la relation humaine ? Une chambre d’hôte près d’un château de la Loire est faite pour vous. Ces « B &B » à la française sont proposées par des particuliers, qui, pour une ou plusieurs nuits, vous accueillent.

Que vous souhaitiez rayonner à partir d’un point fixe où vous organiser un circuit avec une étape par jour, la chambre d’hôte est la formule idéale pour découvrir les châteaux de la Loire.

A voir aussi : Des produits de jardinage en pagaille

 

chateau-de-chambord-1

A lire en complément : La saison des classes vertes recommence

Des châteaux à nuls autres pareils

Ils représentent à eux seuls ce que la France a fait de mieux dans le domaine de l’architecture et du charme. Amboise, Azay-le-Rideau, Blois, Chambord, Chenonceau, Langeais, Saumur, Ussé, Villandry. Ils ne sont pas que des pierres mais tout un environnement de culture et de jardins, une immersion dans les pages les plus glorieuses de l’histoire de France. Il y a a toujours une chambre d’hôte près d’un château de la Loire. Et comme ces demeures grandioses sont à l’image des rêves des rois qui les ont créés, autant vous offrir un séjour…royal ! Un séjour dont la Loire sera le bleu fil conducteur.

Le val de Loire, un patrimoine à vivre

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le Val de Loire n’a pas que les diamants de ses châteaux à offrir aux visiteurs. L’écrin dans lequel ils s’exposent, les villages et les villages historiques qui bordent le dernier grand fleuve sauvage d’Europe, les paysages naturels apaisants et superbes, une gastronomie justement réputée, avec des vins et des vignobles exceptionnels, font du Val de Loire un lieu de séjour envoûtant et reposant à la fois. Et la qualité des chambres d’hôtes  châteaux de la Loire vous garantit ici un séjour exceptionnel.

La chambre d’hôte, une formule souple, un plaisir garanti

Toujours chez l’habitant, la chambre d’hôte comprend le ménage et le petit déjeuner, toujours servi dans un espace convivial qui vous offrira calme et échanges. Vous vous verrez également parfois proposer la table d’hôte: une occasion de découvrir les succulentes spécialités locales, de partager un repas.

N’hésitez donc pas, les chambres d’hôtes vous permettent de créer votre propre itinéraire, d’aller de château de la Loire en lieu de charme et de choisir vos visites. Que vous souhaitiez partir pour une semaine ou plus, en week-end en couple, entre amis ou en famille, en voiture ou à vélo, il y aura toujours dans la région des châteaux de la Loire  une chambre d’ôte pour vous accueillir avec la légendaire hospitalité de la région, pour vous permettre de découvrir un patrimoine culturel et naturel sans égal.

Partager.