Les meilleures destinations pour faire du voilier

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Rien de plus agréable que de passer ses vacances sur un voilier. Pour certains passionnés de nautisme, il s’agit d’une habitude. Pour d’autres, il s’agit d’une manière complètement insolite de faire du tourisme. Voguer au gré du vent, s’adonner aux sports nautiques, mouiller dans des criques sauvages, dormir à bord du voilier… le rêve !

La Méditerranée : de multiples destinations au soleil

La Méditerranée est très prisée par les plaisanciers. Mais quelles sont les meilleures destinations ?
Partez pour Marseille et prenez un voilier au Vieux Port pour aller explorer les calanques de Cassis.

A lire également : Boutique atelier Nouchig à Marseille : Les traditions dragées

A moins que vous ne préfériez louer un voilier en Corse à la journée ou à la semaine pour y découvrir ses plages bordées d’eau turquoise et la magnifique réserve de Scandola ou encore les calanches de Piana. La Corse est sans aucun doute un spot privilégié des marins et des touristes en été, en raison de la beauté des paysages, de ses criques, le climat et la gastronomie d’exception. Que vous souhaitiez faire du bateau entre amis ou avec la famille, il s’agit d’une destination de choix pour vos vacances.

Vous préférez des destinations plus exotiques ? Pourquoi ne pas partir pour la Croatie explorer les sympathiques villes de Zadar, Split ou Trogir ? La Grèce et les Cyclades peuvent également être un très bon choix : si vous aimez les îles, vous ne serez pas déçu !Si vous ne savez pas faire du voilier, vous aurez toujours la possibilité de trouver un skipper pour vous accompagner moyennant rémunération. C’est souvent le cas sur les sites de location de voilier entre particuliers.

Lire également : Découvrir Paris à pied : les monuments et les lieux incontournables

Les Antilles : une destination paradisiaque

Lorsque les températures redescendent en France métropolitaine, il reste des régions où le soleil n’est pas encore parti. La Guadeloupe et la Martinique sont d’excellentes destinations pour faire du voilier ou du catamaran. On y découvre des plages de sable fin et des conditions de navigation idéales. Il s’agit de destinations idéales pour faire du snorkeling et explorer les fonds marins !

Partager.