Tatouage et douleur : sur quelle partie du corps se faire tatouer ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous êtes décidé à passer le cap et à vous faire tatouer. Si c’est votre premier tatouage, vous êtes certainement inquiet pour la douleur. Se faire tatouer, est-ce que ça fait mal ? Certains endroits sont-ils plus douloureux que d’autres ? Et comment me préparer à cette douleur ?

Aujourd’hui, se faire tatouer est devenu un acte banal. Or, il s’agit d’encrer un symbole, un dessin ou un mot dans votre peau pour le restant de votre vie… De plus, si la pratique s’est complètement démocratisée, il s’agit toujours bien d’un acte mutilant et douloureux. Il s’agit tout de même d’aiguilles qui vous rentrent dans la peau en perçant des tonnes de fois votre épiderme pour venir y déposer de l’encre…

Lire également : Rencontre : pourquoi opter pour undeuxtoi.com ?

On l’a bien compris la douleur est réelle. Mais lorsque c’est la première fois, il est parfois difficile de se la représenter. De plus, la capacité de résistance à la douleur est différente d’une personne à l’autre. Cette douleur est donc subjective. Le talent du tatoueur, le matériel utilisé, le motif choisi et l’endroit du corps vont influencer cette douleur également.

Les parties du corps

Si la douleur est différente pour chacun, il existe des zones réputées plus sensibles que d’autres. La douleur sera plus forte là où l’épaisseur de la peau est fine : les côtes, les aisselles, le coude, le cou, le genou, la main, le poignet, le pied, la colonne, le bas du dos, la poitrine, les oreilles et le crâne. Certains endroits sont carrément déconseillés car trop dangereux ou juste beaucoup trop douloureux (lors du tatouage mais aussi lors de la cicatrisation). Il s’agit des paumes de mains et de pieds, des yeux, des oreilles, du visage, de l’intérieur de la bouche et du sexe.

A lire également : Assurance auto résiliée : Pour excès de sinistres

Les zones réputées les moins douloureuses sont, quant à elles : l’épaule, le dessus et l’avant du bras, le ventre, le dos, les mollets, les cuisses, les fesses et la nuque.

Partager.