Un regroupement de crédit, comment ça marche ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aussi bien en France qu’en Belgique, le taux d’endettement moyen des ménages n’a cessé d’augmenter au cours des dernières années. Conséquence: le risque de faillite personnelle des consommateurs est en hausse croissante et, lorsque ce risque apparaît, un regroupement de crédit peut s’avérer être une solution rassurante.

Tous les consommateurs (ou presque) souscrivent à des crédits au cours leur existence et la tendance est d’ailleurs plutôt à la hausse qu’à la baisse. De plus en plus jeunes, les consommateurs sont à la recherche d’un crédit en vue de financer l’achat de leur première voiture. Ensuite, ils interrogent les organismes financiers afin d’obtenir un crédit hypothécaire pour devenir propriétaire de leur bien immobilier (même s’ils sont jeunes). Enfin, ils peuvent souscrire à de nombreux petits crédits leur permettant d’acheter du matériel multimédia, pour effectuer des travaux de rénovation, pour aménager ou réaménager leur espace intérieur ou encore pour financer des études, un mariage, etc.

A lire également : Un propriétaire est-il avantagé pour un rachat de crédits ?

Conséquence: un consommateur peut rapidement se retrouver avec de nombreuses mensualités à rembourser chaque mois, ce qui peut grever énormément ses revenus.

Un regroupement de crédit pour éviter une faillite personnelle ?

Imaginons un instant un salarié lambda qui rembourse tous les mois un crédit pour son véhicule, un pour son habitation et un effectué pour des travaux de rénovation. Le montant total à rembourser tous les mois pourra vite s’élever à 1.500 euros sans compter d’éventuelles pensions alimentaires et autres frais divers. Pour beaucoup de consommateurs, cette charge de crédit sera rapidement difficilement remboursable et c’est pour cette raison qu’ils auront tout intérêt à se tourner vers un regroupement de crédit.

A lire en complément : Comment réaliser un rachat de crédit avec trésorerie ?

En quoi consiste le regroupement de crédit ?

Le regroupement de crédit s’adresse à tous les particuliers et consiste à demander à un organisme financier de rembourser tous les crédits en cours afin d’en obtenir un nouveau à un taux plus avantageux afin de diminuer le montant de la mensualité. Grâce à ce regroupement de crédit, le consommateur parviendra à retrouver un équilibre financier et pourra à nouveau dégager des fonds pour des projets futurs.

Autre avantage: grâce au regroupement de crédit, le consommateur n’aura plus qu’un seul interlocuteur et un seul dossier ce qui lui permettra de gérer plus facilement son dossier de crédit !

Partager.