Lydia : la solution immédiate pour financer vos achats

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’application Lydia rencontre un grand succès depuis son arrivée sur le marché en 2013. Auparavant, adoptée particulièrement par les jeunes, cette application séduit de plus en plus toutes les catégories d’âge pour sa simplicité et sa rapidité. Initialement destinée à faciliter le transfert d’argent entre particuliers ou professionnels, Lydia a élargi son domaine d’activité. En effet, il est désormais possible de recourir à cette solution pour une demande de prêt à la consommation.

  1. Prêt Lydia : rapide, abordable et simple

Récemment, Lydia a mis en place une offre de crédit à la consommation avec un paiement en plusieurs fois à la disposition de ses abonnés. Simple et économique, il s’agit d’un service alloué aux personnes souhaitant profiter d’un prêt avec des taux moins élevés.

A voir aussi : Pourquoi et comment investir dans les cryptomonnaies ?

Contrairement au prêt renouvelable, ce prêt amortissable de Lydia peut être remboursé sur une période de 6 mois à 3 ans. De plus, ce crédit express offert par Lydia, en partenariat avec des établissements bancaires de renom, est exempt de tout coût caché.

L’autre avantage de ce type de ce type de prêt réside dans sa modalité de souscription. Tout se fait à distance et de manière fluide. Au bout de 24 heures, vous aurez une réponse définitive à votre demande. Si celle-ci est concluante, la somme que vous souhaitez emprunter sera à votre disposition sous 7 à 14 jours. Le montant sera crédité sur le compte bancaire de votre choix.

A lire en complément : Un regroupement de crédit, comment ça marche ?

Comme tout prêt, cette offre de Lydia bénéficie également d’un délai de rétractation de 14 jours. L’autre particularité de ce produit est que vous avez l’opportunité de vérifier votre historique d’achat en utilisant l’application mobile de Lydia. Cette démarche vous permettra de choisir un achat et de solliciter un crédit de la somme exacte pour profiter d’un paiement en plusieurs fois. Enfin, toute personne contractant ce type de prêt à un droit de rétractation. Cette dernière est valable durant les 14 jours à compter de l’acceptation des conditions générales de vente.

Sachez que ce prêt est destiné aux individus avec de faibles revenus. Mais, il est également possible qu’une personne inscrite au FICP puisse en bénéficier sous réserve de quelques conditions.

  1. Conditions du crédit Lydia

Pour profiter de ce prêt amortissable offert par Lydia, il existe quelques conditions que vous devez respecter. Tout d’abord, il est impératif que vous soyez affilié à l’application Lydia. Ensuite, vous devez être majeur et avoir une résidence fiscale en France. La start-up exige que ses clients soient propriétaires d’un numéro de téléphone portable français.

  1. La demande de prêt

Pour toute demande de crédit auprès de Lydia, vous devez l’effectuer via l’application. Une réponse de principe vous sera fournie une fois que les responsables de la start-up ont pu vérifier votre historique bancaire. Ensuite, ces derniers vont vous demander de payer les frais de transactions via votre carte bancaire afin de prendre en compte votre engagement. L’accord définitif du prêt Lydia se matérialise par le versement du montant emprunté sur votre compte.

A noter que les fonds alloués peuvent vous servir pour financer vos futurs achats. Ils peuvent être utilisés pour régler sur une période définie une dépense que vous avez déjà réalisé.

  1. Remboursement du Prêt

Comme toute demande de crédit, vous êtes dans l’obligation de rembourser. Pour ce crédit amortissable de Lydia, le remboursement s’effectue par un paiement en plusieurs fois. Les mensualités sont directement prélevées sur votre compte ou d’un compte mentionné lors de la souscription.

Dans le cas où vous auriez contracté un prêt d’une durée de 90 jours, les prélèvements sont effectués 30, 60 et 90 jours suivant la date de souscription. Pour les prêts à rembourser entre 6 mois à 36 mois, les prélèvements sont réalisés tous les 4 du mois.

  1. Remboursement anticipé et résiliation de prêt Lydia

Pour tout emprunt, la législation française vous donne le droit d’effectuer un remboursement anticipé. Celui-ci peut être total ou partiel. Les pénalités à honorer sont calculées en fonction du contrat signé par l’emprunteur. Toutefois, ces dernières ne doivent pas être plus de 3% du montant encore à payer. En même temps, il faut que les pénalités ne dépassent pas les 6 mois d’intérêts débiteurs.

Partager.