Une envie de balades côtières ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour les passionnés de voyage et de navigation, les idées ne manquent pour choisir la destination. Mais, est-ce que le mode de transport a été réfléchi. Parmi les façons de profiter des paysages, on a les classiques : la randonnée, les déplacements organisés, la voiture, le vélo et le bateau. Et oui, le bateau et plus particulièrement, le catamaran est en plein développement et permet de découvrir des lieux exotiques comme jamais auparavant.

Ballade en catamaran sur une mer turquoise

Les avantages du catamaran

Pour les amateurs comme pour les professionnels, il existe de nombreuses excursions à travers le monde organisées en catamaran. La location de ce bateau ne peut que ravir les passionnés de la mer. De plus, le catamaran se distingue des autres bateaux en raison de sa stabilité, sa performance, l’espace à bord et l’intimité qu’il offre à ses passagers. Il est nécessaire de détailler certaines caractéristiques du bateau.

Tout d’abord sa vitesse. Ce type de bateau est bien plus rapide que les monocoques. Avec du vent, ils peuvent aller jusqu’à près de 80% plus vite qu’un monocoque. Précisons également, qu’en catamaran, le tirant d’eau est extrêmement faible ce qui offre bien plus de possibilités d’ancrage. L’espace est également un point fort de ce navire. Grâce à ces coques séparées, les couchettes le sont également des autres cabines du bateau.

A la découverte de paysages surprenants

Des caraïbes à Madagascar en passant par la Suède, les possibilités sont infinies avec le voyage en catamaran. Du bateau, il est possible d’observer la faune et la flore de façon inédite. Impossible depuis la terre de contempler le panorama avec autant de clarté et de recul qu’avec un catamaran. Les navigateurs en herbe peuvent également bénéficier des services d’un guide personnel pour apprendre les anecdotes propres à chaque destination.

 Définitivement, le catamaran est un moyen insolite de voyager et de profiter de destinations exotiques en toute tranquillité, loin de la foule de touristes

Source image : www.vagabondsdesmers.com

Partager.