Comment choisir une combinaison pour la voile ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les sports nautiques nécessitent un équipement spécial comme une combinaison. Elle doit être sélectionnée en fonction de votre pratique, mais également de votre profil et de vos habitudes. Nous vous donnons quelques conseils pour réaliser le meilleur achat.

L’épaisseur de votre combinaison est importante 

C’est sans doute l’épaisseur qui doit retenir le plus votre attention, car les combinaisons de voile s’adaptent à la température de l’eau. Lorsqu’elle est entre 15 et 20 degrés, vous pouvez opter pour un modèle de 3/2 mm, mais une référence de 5/3 mm sera indispensable pour une eau de 10 degrés au maximum. Ce produit est aussi réservé à toutes les personnes frileuses. 

Une combinaison doit épouser vos formes 

Lors de la pratique de la voile, vous devez être confortable installé. Si la combinaison est trop chaude, vous aurez tendance à transpirer, ce qui sera désagréable. Pensez à vous renseigner sur la température de l’eau et n’oubliez pas de prendre en compte vos préférences. Il est certes possible d’acheter ces équipements sur le Web, mais optez pour une boutique qui propose le retour, car l’essayage est déterminant. La combinaison de voile doit être au plus près de votre corps sans toutefois vous boudiner. Il ne faut pas qu’elle soit trop ample, elle pourrait vous gêner lors des mouvements et donc entacher vos performances. 

Choisissez une taille en fonction de vos mensurations 

Les tailles sont souvent mises en valeur, mais elles sont parfois exprimées avec une unité américaine. Par exemple pour un tour de poitrine de 80/85 cm, un poids de 48/57 kg et une taille de 165/170 cm, il faut une combinaison de taille 6 contre 14 pour des mensurations respectives de 94/99 cm, 64/73 kg et 175/180 cm. Il existe également des versions complètes qui couvrent l’ensemble du corps alors que des sportifs apprécient davantage le short.

Partager.