Facebook se lancerait-il dans les annonces rencontre?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les sites de petites annonces de rencontre seraient-ils menacés par le géant du réseautage social? C’est que que soutiennent certains médias qui relayent l’actualité suivante à propos de Facebook et de sa présumée nouvelle fonctionnalité de rencontres.

Des annonces de rencontre amoureuse sur Facebook?

Toute cette polémique qui fait couler de l’encre digitale dans les médias en ligne part du fait que le réseau social  a ajouté une mise à jour à son code permettant d’intégrer un tout nouveau bout pour ajouter une relation avec un autre utilisateur. Ce nouveau système se nomme HELLO et permettrait à ses utilisateurs d’entrer en contact avec des personnes étrangères à leur cercle d’amis restreint. Cela s’apparente donc à des rencontres entre personnes qui ne connaissaient pas encore.

A lire aussi : Cigarette électronique : abaisser ses niveaux de nicotine

Pour utiliser cette fonction Facebook il suffit de cliquer sur le bouton en question et de saisir le prénom plus le nom de la cible que l’on souhaite ajouter et à qui l’on veut dire « Hello ». Celle-ci reçoit ainsi une notification de la part de FB et a bien entendu le choix d’engager la conversation ou non. Cela fait penser à adopte un mec où les femmes recoivent quotidiennement des demandes de ce type et peuvent les accepter ou les décliner afin de faire des rencontres avec les hommes célibataires du site et rappelle donc le principe d’une plateforme de petites annonces amoureuses en ligne!

Une fonction pour discuter avec de nouvelles têtes

Vous l’aurez probablement compris, cela fait en quelque sorte penser à l’ancienne fonctionnalité des pokes qui permettait d’une certaine manière de joindre une personne en lui envoyant un petit Coucou mais la grande nouveauté avec Hello est belle et bien le fait de pouvoir facilement entrer en discussion avec des personnes ne faisant pas du tout partie de votre réseau et de vos amis Facebook.

A découvrir également : Comment agir pour soutenir des associations ?

Reste à présent à voir si le réseau social désire vraiment concurencer les sites de rencontre et si tel est le cas, la seule alternative possible pour ces plateformes de rencontre amoureuse sur Internet sera de se spécialiser dans les rencontres de niche telles les sites de rencontre sérieux ou les sites de rencontre gay pour célibataires par exemple (comme http://www.monsitederencontregay.com/m_51_rencontre-gay-toulouse.html qui propose à ses membres de faire des rencontre gay de niche dans le monde entier et offre un service sur mesure lui permettant de se défendre face à des concurents généralistes comme Facebook pourrait bientôt le devenir).

Quoi qu’il en soit, le monde des rencontres en ligne axé autour de la communauté lesbienne ou gay bouge beaucoup et Facebook pourrait bien aussi s’y mettre également alors wait and see comme on dit. En attendant nous vous invitons à consulter notre actu lesbienne postée récemment sur LeComptoirWeb.fr.

Partager.