Connaissez-vous la femme de Gérard Hernandez ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous le connaissez beaucoup plus sous le nom de Raymond dans la mythique série « scène de ménage » produite par M6. Si sa femme dans la série supporte ses caprices et son humeur grognon, dans la vraie vie, c’est une certaine Micheline Hernandez qui partage « son ménage » depuis plus d’une soixantaine d’années.

Micheline, une femme discrète

Gérard nous a fait rire à plusieurs reprises à l’écran, mais la série grâce à laquelle on l’adore, c’est scène de ménage. Dans cette série, Gérard dans le rôle de Raymond, est un homme difficile à contenter. Il se plaint souvent et ne rend pas la tâche facile à son épouse. Mais, dans la vraie vie, c’est Micheline Hernandez qui est marié avec lui depuis près de 61 ans. Comment se fait-il que Gérard soit aussi connu et que sa femme Micheline soit autant absente des écrans ?

Micheline est une femme très discrète et Gérard a toujours gardé le secret sur l’identité de sa femme. Le couple très pudique a tenu à rester dans l’ombre, loin des projecteurs, comme il le confie dans cet interview http://www.tempslibremagazine.com/rencontre-avec-marion-game-et-gerard-hernandez/. En effet, depuis le début de la carrière de son mari, Micheline est toujours restée effacée. Elle n’a quasiment jamais été sur aucun tournage en 61 années de vie commune. Exceptionnellement en 1981, elle accompagna son mari au Sénégal sur le tournage de « Le coup de torchon», bien qu’elle ne se soit pas montrée une seule fois sur les plateaux. La seule fois où sa présence a été remarquée sur un plateau, c’était à l’occasion d’un tournage qui célébrait les 20 ans de Zone interdit en 2013. On en sait donc très peu sur cette femme pourtant exceptionnelle qui fait la fierté de son époux.

Micheline Hernandez, une femme forte et une épouse dévouée

Micheline est une esthéticienne de formation et auteure de nombreux ouvrages sur l’esthétique, dont le Dictionnaire pratique d’esthétique-cosmétique. Mais, elle n’est pas la seule dans le couple à être auteur. En effet, Gérard lui-même a édité un livre qui a nommé « De scènes de vie à scènes de ménages » édité aux Éditions du cherche-midi.

Dans ses lignes, Gérard décrit sa femme comme une source de motivation pour lui. C’est grâce à elle qu’il est l’homme qu’il est. Il brille d’admiration pour cette femme qu’il a connu à l’âge de 19 ans et qu’il a tout de suite aimée. Ce qui lui a permis de garder la flamme de son amour pendant 61 ans, c’est sa double personnalité. La femme très cultivée et plutôt discrète qu’incarne Micheline tranche avec son côté très libre et aventureux. Même à 75 ans, Micheline se permet de vivre la fabuleuse aventure du parachute ascensionnel. En gros, cette femme qui aime tant son époux a le secret de l’éblouir chaque jour et c’est ce qui fait que Gérard aime toujours autant sa femme depuis plus de 6 décennies. Leur couple fusionnel devrait en inspirer plus d’un.

Partager.