Focus sur le Trunk SIP

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La téléphonie entreprise nécessite désormais bien plus que des outils traditionnels. Les besoins évoluent, la technologie aussi. Autant que l’avancée se fasse au même rythme. La solution n’est pas forcément de changer les équipements dont vous disposez mais plutôt de les raccorder à un réseau plus puissant, via le protocole trunk sip.

La téléphonie IP pour un rendement optimal

Pendant de nombreuses années, il fallait réaliser de nouveaux investissements pour chaque nouveau raccordement, abonnement ou amélioration du système de communication. Choisissez la simplicité et la flexibilité en vous tournant vers le SIP Trunking. Une unique installation permettra de relier tous vos postes (y compris ceux des sites distants) à un réseau de télécommunication internet. Il n’y a aucune limite aux nombres de canaux, du moment que vous disposez d’une connexion internet très haut débit. Vos factures mensuelles seront liées, réduisant ainsi les coûts afférents à la communication (appels, vidéo mais aussi messagerie instantanée). Vos ventes connaîtront une nette amélioration puisque le service clients bénéficiera d’une simplification importante (possibilité d’intégrer des numéros internationaux au serveur sip). Par ailleurs, vous ne serez pas obligé d’acquérir une passerelle VoIP vu que le trunk sip ne nécessite d’aucune conversion. Notez aussi que la connexion du PABX au Trunk SIP est plus aisée qu’avec une ligne analogique.

Lire également : Les particularités du droit au bail commercial

Le SIP trunking

L’architecture informatique peut inclure un centrex IP pour optimiser la gestion de votre réseau de téléphonie sur IP. Il faudra évidemment choisir minutieusement votre fournisseur en Trunk SIP vu que vos opérations télécom transiteront par son réseau. Dans le cas du trunk SIP d’Adista, des protocoles de sécurité élevés sont toujours mis en place, notamment des systèmes anti-fraude, antispam et antivirus. Ce FAI possède par ailleurs son propre réseau, sur lequel il exerce un contrôle complet. Les tarifs sont compétitifs, ce qui n’affecte absolument pas la qualité des prestations. Et pour toute demande s’assistance, des techniciens se tiennent toujours à votre entière disposition.

A lire aussi : Comment faire un bon stage ?

Partager.