Quelques informations à savoir sur l’assurance chien catégorie 2

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les chiens sont catégorisés selon leur race ou leur espèce. En effet, les chiens de catégorie 2 sont les chiens de défense ou les chiens de garde. De ce fait, la catégorie 2 se compose de races telles que Tosa, Rottweiler et Staffordshire terrier. Tous les chiens présentant une morphologie similaire à la race Rottweiler sont aussi classés dans cette catégorie. De nos jours, l’assurance chien categorie 2 est devenue obligatoire. Tous ceux qui désirent adopter un chien de race inclus dans cette catégorie 2 doivent conclure un contrat d’assurance, et respecter quelques obligations liées à ce type d’assurance.

Les avantages de l’assurance chien catégorie 2 ?

Assurance chien categorie 2À cause des prédispositions raciales, les chiens de race tels que les chiens de catégorie 2 sont sujets à des maladies héréditaires. Alors, ils ont besoin d’un contrôle de santé régulier, ce qui peut engendrer un certain coût. C’est ainsi que l’assurance chien categorie 2 entre en jeu, en garantissant le bien-être et la santé du chien. Avec cette assurance, le propriétaire n’est plus obligé de dépenser une forte somme d’argent pour le traitement et le soin de son chien, car les frais lui seront remboursés.

A voir aussi : 10 avantages et inconvénients de la cuisson à l'induction

 On peut dire que l’assurance chien permet aux propriétaires de faire des économies, tout en préservant le bien-être de leur compagnon à quatre pattes.  En outre, l’assurance chien de race permet aux maîtres de recevoir des conseils et des aides efficaces de la part des assureurs.

Quelques points de vigilance dans la réalisation d’une assurance chien

En signant un contrat d’assurance pour chien, quelques conditions sont imposées pour que la garantie couvre toutes les responsabilités. C’est de même pour l’assurance chien categorie 2. Dans le cas où le chien n’est pas à votre responsabilité, les dégâts ainsi que les problèmes majeurs qui peuvent surgir ne sont pas couverts par l’assureur. Pour être plus explicites, les garanties sont couvertes, seulement si le chien est sous votre responsabilité.

A découvrir également : Un bateau à voiles ou à moteur pour naviguer ?

Donc, en cas de dommages provoqués par le chien, toutes les responsabilités vous reviennent. C’est un point à considérer aussi si vous avez la garde d’un chien qui ne vous appartient pas, pour éviter les mauvaises surprises. Dans la majorité des cas, l’assurance chien est incluse dans l’assurance multirisque habitation. Quoi qu’il en soit, la réalisation de l’assurance chien pour la catégorie 2 est imposée par la loi. Toutefois, avant d’effectuer une assurance chien, il est important de connaître tous les détails et les règles liés à celle-ci.

Partager.