Le français: parmi les langues les plus parlées dans le milieu des affaires

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

drapeau-franceIl y a quelques semaines, nous vous indiquions dans un article que le français se classait actuellement à la douzième position des langues les plus parlées dans le monde. Cependant, lorsqu’on analyse le classement des langues les plus parlées dans le milieu des affaires, on se rend compte que le français arrive en 3ème position !

Lorsqu’on regarde le classement des langues les plus parlées dans le monde, on trouve bien évidemment des langues issues de pays dénombrant un grand nombre d’habitants. C’est ainsi que le mandarin se classe en première position grâce à la Chine puis l’espagnol grâce à de nombreux pays comme le Mexique, l’Espagne ou l’Argentine et, en troisième position, l’anglais grâce aux Etats-Unis. Ensuite, on trouve l’arabe (4e), le bengali (5e), l’hindi (6e) ou encore le portugais (7e).

A lire en complément : Quelques informations à savoir sur l’assurance chien catégorie 2

Les langues les plus parlées dans le monde des affaires

S’il y a un classement établi pour les langues les plus parlées dans le monde, il y en a également un pour les langues les plus utilisées dans le milieu professionnel. Et on remarque que ces deux classements sont loin d’être identiques. En effet, plutôt que le mandarin (2ème), c’est l’anglais qui est la langue la plus parlée dans le monde à l’heure actuelle, principalement à cause de la croissance des Etats-Unis tout au long du XXème siècle.

En troisième position, c’est la surprise puisque c’est le français qui se situe sur la troisième marche du podium. L’importance de la France dans l’histoire européenne explique notamment cette position au classement devant l’arabe ou l’espagnol.

A lire en complément : Orientation scolaire: conseils, astuces, enjeux

Faire appel à des traducteurs professionnels pour les affaires

Si on rencontre régulièrement des gens à l’aise dans plusieurs langues dans les milieux d’affaires, il est rare de trouver quelqu’un capable de traduire des documents techniques de manière précise et irréprochable. C’est pour cette raison que beaucoup de professionnels font appel à des agences de traduction spécialisées dans la transcription de et vers de nombreuses langues. Grâce à ce partenariat, les entreprises et les professionnels offriront toujours des dossiers irréprochables à leurs partenaires divers.

Partager.