Impression textile, personnalisez vos vêtements

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

t-shirt-persoEn matière de personnalisation textile, l’impression textile peut être réalisée de différentes manières selon les besoins exprimés. Que ce soit pour organiser un voyage de groupe, créer des tricots pour une équipe sportive ou encore personnaliser son propre t-shirt, le plus important est de créer un sentiment, un souvenir ou tout simplement matérialiser une expression verbale.

Broderie, traditionnelle et prestigieuse

La broderie est une technique de marquage sur textile encore largement utilisée de nos jours. Elle a pour particularité de faire ressortir la personnalisation en relief et de lui donner un caractère prestigieux. Le résultat d’une broderie se caractérise par un excellent rendu et une longue durée de vie. La broderie est réalisable sur tous types de supports : t-shirts, sweats, pantalons, polos, chemises, casquettes, vêtements de travail, etc.

A voir aussi : Trouver une communauté des référenceurs francophones

Le prix sera plus élevé pour une broderie que pour une sérigraphie et dépendra de la surface à broder, de la quantité commandée et surtout de la complexité des logos ou motifs à faire broder.

Sérigraphie, lisse et colorée

La sérigraphie est la technique d’impression sur textile la plus utilisée aujourd’hui. Expliquée simplement, la sérigraphie consiste à faire passer de l’encre à travers un tamis à l’aide d’un racle qui opère un mouvement de va-et-vient afin d’étaler la couleur de manière pointilleuse. C’est ce qu’on appelle plus communément le principe du pochoir. L’encre s’incruste dans le textile en deux mouvements. Une première partie pénètre dans le textile. Une seconde se matérialise par une légère couche qui reste en surface pour obtenir une belle finition. La sérigraphie s’opère sur n’importe quel type de textile (coton, nylon, polyester,…).

A lire aussi : Les bonnes raisons de faire appel à un spécialiste du référencement à Madagascar

Le prix pour une sérigraphie dépend de certains frais fixes et diminue au fur et à mesure que la quantité de pièces commandées augmente.

Vous hésitez quant à la technique d’impression à utiliser pour personnaliser vos vêtements ? N’hésitez pas à demander des conseils personnalisés à des entreprises spécialisées dans l’impression textile près de chez vous !

Partager.