Se défaire de sa dépendance, c’est possible

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

roulette-casinoVous êtes un grand fan des jeux d’argent, mais vous n’arrivez pas à vous en défaire ? En parler autour de vous constitue une grande difficulté pour vous car vous n’osez sans doute pas en parler, ou ne voulez tout simplement pas en parler. Pourtant bien des accros au jeu ont su se défaire de leur dépendance grâce à l’aide d’un psychologue en région verviétoise.

La dépendance aux jeux peut s’évaluer autour de plusieurs paramètres. On distingue notamment l’usage de stratégies pour augmenter les chances de gagner, le fait d’utiliser une machine à sous qui n’a pas encore été utilisée car elle offrirait probablement plus de gains, le choix de jouer un jour ou vous « savez » que c’est votre jour de chance, la dépense d’argent liée au fait que vous êtes stressé ou angoissé pour vous remettre de bonne humeur, etc. Vous vous reconnaissez sans doute dans un ou plusieurs critères définis ci-dessus. Votre curiosité qui vous a poussé à consulter des articles sur le thème de la dépendance au jeu ne vous a pas emmené ici par hasard.

A voir aussi : Que propose le site La Cartablerie ?

L’accompagnement pour résoudre votre dépendance

Certains psychologues à Verviers spécialisés dans le traitement de la dépendance aux jeux d’argent et de hasard peuvent vous aider à vous défaire de votre assuétude. L’approche holistique pratiquée par les spécialistes comportementaux consiste à retracer les grands événements de votre vie. Il s’agit de considérer ces moments comme faisant partie intégrante de votre vie. Le psychologue à Verviers se concentrera sur votre récit de vie afin de mieux cerner votre personnalité et les causes potentielles qui ont conduit à votre dépendance aux jeux d’argent. Le psychologue vous donnera des conseils sur un nouveau comportement à avoir et sur la distance à mettre progressivement avec les jeux d’argent et de hasard.

Pour aller plus loin sur le sujet, n’hésitez pas à découvrir cet autre article relatif aux assuétudes: « Les assuétudes, un phénomène guérissable« 

Lire également : 3 BONNES RAISONS DE CHOISIR DES PRODUITS DE BEAUTE BIO

Partager.