Industrie du tourisme : les partenariats européens prennent de l’ampleur

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Lors de l’assemblée générale de TourCom, Richard Vainopolous a souligné l’importance de la collaboration avec Avitour et RTK. Cette initiative a ouvert la porte à de nouvelles opportunités (lancement de nouveaux produits, position favorable sur le marché et lors des négociations…)

Le dirigeant de TourCom a stipulé que le territoire national offrait bien des perspectives intéressantes, mais qu’il pouvait y avoir mieux ailleurs. S’ouvrir sur le marché international est impératif, car les conditions en France ne permettaient plus de tirer le maximum de profits venant des opérateurs touristiques et des transporteurs aériens. Mais cette réforme impliquait une entente avec des géants de la chaîne mondiale et des stratégies plus sophistiquées.

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TourCom, première agence de voyages en Europe grâce à Avitour et RTK

Suite à la collaboration avec le groupe belge Avitour et l’allemand RTK, TourCom a connu un rebond fulgurant. La société est désormais le premier réseau européen avec plus de 5000 points de vente répartis dans 12 pays différents et un chiffre d’affaires significatif de 8milliards d’euros. Cet exploit lui a permis de se démarquer de la concurrence et d’accéder aux meilleures offres proposées par les fournisseurs.

Des partenariats qui ont porté leurs fruits

Le succès de Richard Vainopolous provient en grande partie de sa coopération avec d’autres firmes. Ce fut la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Aujourd’hui, l’alliance avec Avitour représente un capital avoisinant les 4millions d’euros. Concernant l’association avec RTK, les affaires sont sur la bonne voie avec des résultats très satisfaisants.

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Le partenariat avec le groupe « Aerticket AG », le plus gros revendeur de billets d’avion en Allemagne, a aussi permis à TourCom de lancer COCKPIT-AERTICKET France en 2016. Cette initiative propose exclusivement aux experts du tourisme des billets à des tarifs très attractifs dans 170 compagnies aériennes. Tous les ans, plus de 3,5 millions de billets sont écoulés pour un revenu atteignant les 2 milliards d’euros. D’autres prestataires comme Flixbus, spécialisés dans la production d’autocars longue distance en Europe et fournisseur des cars « Macron », ont également coopéré avec le géant TourCom.

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