Investir dans l’immobilier à Maurice

Maurice est plus souvent connu comme étant une destination de rêve mais laissez-nous vous montrer qu’elle est aussi une terre possédant  de grandes opportunités, à l’économie ouverte sur le monde. De plus, en raison de sa longue tradition de stabilité politique et sociale, son système politique démocratique, son économie de marché et sa bonne gouvernance, L’île finit par être reconnue internationalement comme un havre sûr pour l’investissement.

Pourquoi Maurice ?

Plusieurs facteurs concourent pour faire de Maurice une destination idéale pour l’investissement étranger. Tout d’abord, elle est une plateforme reconnue pour les investisseurs français, ayant une démocratie francophone, stable sur le plan politique, économique et social. Aussi, elle a une politique fiscale attrayante Avec un climat des affaires des plus plaisants car son environnement est sûr et compétitif. Le fait est que : Maurice possède déjà une longue et riche expérience de plus de 30 ans dans l’accueil d’investisseurs étrangers. Et enfin, sa croissance est classée comme rapide avec une économie diversifiée. Effectivement, Maurice a connu un développement rapide. Selon les statistiques elle a une croissance annuelle moyenne environnant les 5% par an au cours des vingt dernières années. A l’origine fondée sur la seule culture de la canne à sucre, son économie est aujourd’hui plus solide et plus diversifiée. Reposant sur l’agro-industrie, les industries manufacturières d’exportation, le tourisme, les services financiers et le secteur des TIC.

Lire également : Un avenir bien préparé dans une école qualifiée

Investissement immobilière

En ce qui concerne l’investissement dans l’immobilier ile Maurice, il permettra à l’investisseur de bénéficier d’un cadre fiscal très avantageux. En effet, le fait d’acheter une villa ou un appartement à Maurice lui permettra de bénéficier par exemple via la convention de non double imposition Franco-Mauricienne en vigueur, d’obtenir une exonération totale au titre de l’ISF des biens immobiliers situés sur l’île. D’un autre côté, la fiscalité locale étant particulièrement attractive offre un impôt sur le revenu à 15% seulement sans réimposition des revenus fonciers en France. Il est alors tout à fait possible pour un investisseur étranger d’investir dans une villa ou un appartement à Maurice en toute propriété, et non pas sur du terrain donné à bail. En effet, pour rendre ce type d’investissement possible à un acheteur étranger, le gouvernement Mauricien a mis en place trois systèmes d’investissement complémentaires appelés : l’IRS, Le RES et l’IHS.

A découvrir également : La visioconférence : son historique et ses objectifs