Jean-Philippe Seta: un accord entre Miragen et Servier

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

miRagen Therapeutics atteint un premier objectif dans son partenariat avec les laboratoires pharmaceutiques Servier.seta

miRagen a conclu un accord avec les laboratoires Servier avec pour ambition de développer des thérapies ciblant les micro-ARN dans le traitement des maladies cardiovasculaires. Les micro-ARN sont une classe importante de petits ARN (acides ribonucléiques) codés dans le génome et jouant un rôle central dans la régulation de l’expression des gènes. Pour Jean-Philippe Seta les micro-ARN sont un axe de choix avec débouchés de développement extrêmement prometteurs pour le traitement des maladies cardiovasculaires.

A lire en complément : Idéal pour une gestion simple de sa comptabilité

À Propos de Jean-Philippe Seta

Après avoir été diplômé médecin à la faculté de médecine de paris, le Docteur Jean-Philippe Seta commence sa carrière au sein du groupe Servier en 1984 comme directeur de la recherche clinique en pneumologie. Quinze ans plus tard, il occupe la direction générale du groupe pharmaceutique Servier. En 2003 il en devient président opérationnel, poste qu’il occupe aujourd’hui. Désormais numéro 2 du groupe pharmaceutique Servier et bras droit de Jacques Servier, Jean-Philippe Seta d’origine corse, marié et père de deux enfants, est un des leviers importants. C’est grâce à lui notamment que le groupe Servier doit leur développement hors de l’hexagone. En dépit de la crise économique qui nous touche depuis 2008 et les problèmes du Mediator, le docteur Jean-Philippe Seta, à bientôt 60 ans, dirige les laboratoires pharmaceutiques d’une main sûre, sous la direction de la fondation Servier, détenue à 100% par Jacques Servier et gérée par une assemblée de hauts dirigeants.

À propos des laboratoires Servier

Fleuron français de l’industrie du médicament, spécialiste du traitement des maladies cardiovasculaires, les laboratoires pharmaceutiques Servier emploient 20.000 personnes dans le monde, dont près de 3.000 chercheurs préparant les médicaments de demain. Les laboratoires pharmaceutiques Servier ont réalisé en 2012 un CA de 3.900 millions d’euros dont plus de 25% sont réinvestis dans la recherche.

A lire aussi : Comment améliorer les conditions de travail en entreprise ?

À propos des micro-ARN

Les micro-ARN apparaissent comme une classe de petits ARN (acides ribonucléiques) codés dans le génome qui jouent un rôle majeur dans la régulation de l’expression des gènes.

Partager.