L’ancêtre de l’artifice aux valises de feux d’artifice automatique

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’histoire du feu d’artifice

Après avoir testé les effets propulsifs, sonores et meurtriers de la poudre noire, les Européens s’intéressent à l’aspect esthétique de la flamme qui jaillit du pétard lorsque son emballage est savamment percé. Au fil des siècles, ils s’attachent à trouver la meilleure manière de laisser jaillir l’énergie et les gaz pour obtenir les cascade de feu qui ravissent le menu du peuple lors de la célébration des mariages princiers. Les feux d’artifices et la pyrotechnie sont nés.

Les maitres artificiers veillent jalousement sur leur art, se transmettent leur savoir de père en fils. La maitrise du feu est une affaire de famille, elle l’est restée jusqu’à nos jours aux États-Unis.

A lire aussi : Les Musts de Valenciennes

Au XIX é siècles, la chimie fait faire des pas de géant à la pyrotechnie. La poudre noire est abandonnée au profit de mélange beaucoup plus efficace et colorés. A côté de l’éternel salpêtre, les pyrotechniciens utilisent une série de produits (nitrates de strontium, de sodium, chlorates, etc.) destinés à fournir l’oxygène.

Au combustible soufre, charbon et même sucre on ajoute désormais des métaux comme le magnésium, le titane, l’aluminium. L’introduction de ces métaux dans les compositions pyrotechniques à radicalement métamorphosé l’aspect des flammes, les rendant infiniment plus brillantes et lumineuses. Un mélange de nitrates, de potassium et de magnésium explose bruyamment en libérant un flash très intense de lumière blanche.

A lire également : Entretenir son violon : quelques conseils utiles !

La pyrotechnie de nos jours avec les valises de feux d’artifice automatique

Les particuliers peuvent désormais joué de la magie dans le ciel par le biais de petite mallette pyrotechniques qui procure à coup sûr une réussite de leur soirée ! Depuis l’arrivée des valises de feux d’artifice automatique sur le marché Français, les valises automatique deviennent un nouveau divertissement pour la moindre occasion. Mais comment est constituée une valise de tire automatique d’artifice ?

Dans un premier temps l’artificier composent des séries d’effets appelés tableaux pyrotechniques. Ce sont ces tableaux qui définiront la cadence de tire, l’utilisation plusieurs effets ainsi que les couleurs. En fonction du temps que va déterminer la valise de feu d’artifice automatique les tableaux pyrotechnique seront disposé en fonction du meilleur rendu, l’expérience de l’artificier dans ce domaine est alors solliciter.

Partager.