Les 10 bonnes raisons de partir au Canada

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Canada est la destination à la mode, pour voyager. Mais alors pourquoi autant d’engouement pour ce pays ? Il y un tas de raisons de le choisir le Canada et non l’Espagne ou encore l’Inde. Voici  10 des raisons, de choisir le Canada comme futur pays d’accueil.

Il y a un tas de grandes villes avec une super ambiance.

Ottawa, Montréal, Toronto ou encore Vancouver, il n’y a pas de quoi s’ennuyer. Des buildings pour prendre de la hauteur, où encore une balade au Mont Royal pour avoir une vue imprenable sur la ville de Montréal. Un arrêt dans un bar pour déguster une bière artisanale ou encore le ice-wine. A ne surtout pas oublier, les événements à ne pas louper durant les grands froids de Montréal, l’igloofest qui est un festival de musique éléctro et la fête des neiges, rassemblant un tas d’activités pour tous.

Lire également : Document ESTA : votre sésame pour les États-Unis

Bien plus de spécialités culinaire à tester que ce que vous pensez

La poutine on connaît tous de nom, mais pour 98% on n’en a jamais goûté, alors c’est l’occasion de devenir accro. L’incontournable sirop d’érable le vrai de vrai se trouve là-bas, à déguster avec de supers pancakes maison, dans un yaourt ou encore pour sucrer votre café. Moins connu le gâteau aux carottes, le blé de dinde au beurre et au sel.

Des paysages à couper le souffle

Les aurore boréal de Yellowknife est de loin le meilleurs endroit pour observer ces merveilles. De nombreux lacs avec des couleurs exceptionnelles, comme au Lac Louise et le Lac Moraine tous deux vêtue d’un splendide turquoise. Des ballades en familles, en couple ou encore entre amis dans les parcs naturels comme Banff, Jasper, les 1000 îles, et Gros Morne. Encore une fois pas de quoi s’ennuyer.

Lire également : Organiser une sortie scolaire : ce à quoi vous devez penser

Le sport national : le hockey sur glace

Le Canada fait partie des pays deux pays avec les Etats-Unis à posséder le plus grand nombre d’arénas de hockey sur glace. Dans ce sport même pas peur et surtout même pas mal, on ne chipote pas lors d’un tacle. Une ambiance dans les gradins non comparable !

Les Etats-Unis accessible en voiture

Qui ne souhaite pas aller un jour aux Etats-Unis ? Mettre les pieds aux Canada, permet assez facilement de se dire « Tien je vais aller me faire un petit week-end à New-York ». En avion, en voiture, où tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable, vous permettra d’y aller bien plus rapidement que depuis l’hexagone.

Des centres commerciaux où il faut prendre 2 jours de congé pour tout voir

Il y a 2 mètres de neige, ce n’est pas grave allez au chaud dans les centres commerciaux que l’on pourrait comparer à des parcs d’attraction comme l’Easton Center à Toronto. Le Canada compte certains des plus grands centres commerciaux d’Amérique du Nord

Pour sa biodiversité

Les 27000 bélugas de ma baie d’Hudson,  où la plus petite communauté de 3000 bélugas de Churchill se regroupant l’été. Une espèce, avec laquelle vous pourrez nager dans certains lieux. Une rencontre avec les baleines lors d’un circuit à Tadoussac, Chaque année, à la mi-mars, les régions de Tofino, Ucluelet et la réserve du parc National Pacific Rim célèbrent le Pacific Rim Whale Festival. Vous pourrez aussi voir des ours polaire et même nager dans une petite pataugeoire tout près d’eux dans l’Ontario. Il y a un tas d’autres espèces à rencontrer dans ce vaste pays.

Parler français et approfondir son vocabulaire anglais

Dans les principales villes où vous pourrez parler le français, donc vous ne serez pas trop perdu. Mais si vous souhaitez élargir votre champ linguistique, les canadiens parlent très bien l’anglais. Mais attention on reste sérieux et on ne se moque pas de leur charmant accent, ce n’est pas très sympathique.

L’équipement irréprochable pour les grands froid

Bon on ne peut pas lutter contre ça, le Canada passe un bon tiers de l’année sous la neige. Et puis pas 3 cm de neige qui font paniquer plus d’un dans la capitale française, mais bien 2 mètres. Alors il est bon d’avoir la tenue adapté et sur place vous trouverez ce qu’il faut. De plus, si vous aimez les sports d’hiver, dans ce pays il y a une cinquantaine de station, dont l’une des plus grandes comportant 200 pistes.

Il y a aussi une saison estivale

On le sait moins, mais parfois il y a du soleil au Canada, il peut même arriver qu’il fasse chaud. Et pour se rafraîchir il y a de superbes plages au Nouveau Brunswick par exemple. De nombreux paysages différents dans ce chaleureux pays, profitez des côtes de la région du sud Est, à la frontière avec les Etats-Unis.

Il n’y plus aucune raison, de douter sur le choix de partir ou non au Canada. Un pays chaleureux accueillant, où il fait bon vivre.  Alors on fait ses valises et on part vivre au Canada et puis si jamais on prévoit un voyage au Vietnam.

Partager.