Le guide pour bien choisir son garde-meuble

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le garde-meuble est définitivement la solution qui est la plus adaptée lors d’un déménagement, dans le but de stocker le gros mobilier mais également l’électroménager ou les cartons, avant le grand départ. Il s’agit également d’une solution transitoire, par exemple pour entreposer les meubles à vendre, qui n’intégreront pas le futur logement. Aussi, la location de garde-meuble est définitivement ce que l’on conseille. Néanmoins, il est nécessaire de bien choisir l’entreprise qui vous la propose. Comment procéder ? Voici quelques conseils.

Location de garde-meuble : quels sont vos besoins ?

Avant de vous lancer dans ce type de location, il est indispensable de faire le point sur ce dont vous avez réellement besoin. Voici quelques astuces pour y voir un peu plus clair :

  • Un espace de stockage de meubles adapté : il est inutile de louer un espace qui serait trop grand. Vous risquez de payer plus cher, et ce n’est certainement pas dans vos plans. Aussi, choisissez une entreprise de location d’espaces de stockage de meubles qui sera en mesure de vous diriger vers le box qui correspond réellement à vos besoins. Le bouche-à-oreille, ainsi que les avis sur Internet sont deux méthodes simples qui vous aideront à trouver un professionnel de confiance.
  • Un garde-meuble proche de chez vous : dans le cadre de votre déménagement, vous n’avez certainement pas de temps à perdre Inutilement. Aussi, vous souhaitez très probablement pouvoir vous rendre rapidement à votre box de location et accéder à vos affaires sans faire des dizaines de kilomètres. De ce fait, nous vous suggérons vivement de vous renseigner quant aux diverses solutions qui existent proches de chez vous.
  • Votre budget : renseignez-vous et demandez plusieurs devis avant de choisir votre solution de stockage. Indispensable pour éviter les dépenses supplémentaires, vous pourrez alors mieux maîtriser votre budget.

Les critères pour bien choisir votre garde-meuble

Certains critères revêtent une importance considérable, au moment de sélectionner votre garde-meuble. Justement, on vous les présente dès maintenant :

  • Le taux d’humidité : celui-ci ne doit pas être trop élevé. En effet, vous imaginez aisément à quel point cela serait dommageable pour vos cartons, mais également votre électroménager. De ce fait, nous vous suggérons vivement de visiter les différents espaces de stockage de meubles, afin d’en savoir un peu plus quant au taux d’humidité.
  • Des box sécurisés : optez pour une entreprise de location de garde-meuble proposant un accès sécurisé à votre espace de stockage. Plusieurs solutions existent, c’est le cas du digicode ou du badge. De plus, renseignez-vous également quant à la présence de caméras de surveillance.
  • Des horaires d’ouverture flexible : dans l’idéal, vous devriez avoir accès à votre garde-meuble n’importe quand. Néanmoins, cela n’est pas toujours proposé par les entreprises. Aussi, il est vivement recommandé d’opter pour celle vous proposant une fermeture tardive.
  • Une location sans engagement : il est beaucoup plus confortable pour vous de choisir ce système de location. Ainsi, vous aurez la possibilité de venir récupérer vos meubles et autres effets personnels quand vous le souhaitez.
  • Des locaux propres : bien évidemment, il serait inconcevable de stocker vos affaires dans un endroit insalubre. De ce fait, nous vous suggérons de visiter plusieurs entreprises de location d’espace de stockage, afin de vous tourner vers celle disposant de locaux entretenus comme il se doit.

Comment bien ranger ses meubles dans l’espace en location ?

Vous avez trouvé le service de garde-meuble parfait pour vos besoins et répondant aux critères que nous venons d’évoquer ? Dans ce cas, il est primordial de disposer de certains conseils, qui vous permettront de ranger au mieux vos divers meubles et appareils électroménagers.

  • Des cartons solides : vous aurez certainement besoin vos nombreux divers cartons afin de gagner de la place. De ce fait, nous vous suggérons de vous tourner vers un matériau solide, qui ne risque pas de s’affaisser sous une charge plus ou moins importante. Sachez également que les sociétés de location de stockage vous proposent très souvent des cartons adaptés à vos besoins. Il serait bon de se renseigner.
  • Des bâches de protection : afin d’éviter que de la poussière ne s’accumule sur vos canapés, fauteuils et autres tables, les recouvrir d’une bâche est vivement recommandé.
  • Ne rien stocker sur les canapés ou fauteuils : en effet, cela risque de les déformer et si vous souhaitez les réutiliser dans votre futur logement, ou les revendre, cela n’est pas souhaitable.
  • Dégivrez le congélateur et le frigo : ainsi, vos divers équipements ne risquent pas de répandre de l’eau partout dans votre garde-meuble. De plus, n’oubliez pas de vidanger la machine à laver !
  • Laissez ouvert votre électroménager : vos appareils, s’ils restent fermés, risquent de développer de la moisissure ou de dégager des odeurs désagréables. Là encore, pour pouvoir les réutiliser plus tard, il faut éviter cela absolument.

N’hésitez pas à demander conseil au personnel de l’entreprise de garde-meuble que vous avez choisie, concernant l’organisation de votre espace de stockage, qui pourra vous aider à optimiser le rangement.

Partager.