Le mobile : une nouvelle façon d’affermir la relation avec les clients

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le web mobile a révolutionné le monde du Marketing Relationnel. A la dernière nouvelle, au moins 44,6 millions de personnes utilisent ce tout nouveau moyen de communication. Une certitude est alors née: le mobile est un outil percutant pour tisser un lien fort entre une marque et ses fidèles.

Un outil interactif et peu coûteux !

Marketing Mobile

A lire en complément : Secteurs et technologies du marquage industriel

L’avènement du canal mobile représente est bénéfique aussi bien pour les fournisseurs que pour les consommateurs. Cet horizon en pleine mutation gagne de plus en plus de notoriété auprès des particuliers notamment en France. Mais quels sont donc ses atouts ?
A l’instar d’autres canaux de communication, le web mobile est très accessible. Ce qui permet non seulement d’accompagner les clients à tout moment mais aussi et surtout de les attirer vers le service proposé. Tout le monde le sait, les particuliers sont à la recherche d’outil interactif qui pourra répondre à leur besoin à n’importe quelle heure de la journée. Le mobile décrit parfaitement ces critères.
Bien sûr, il n’y a pas que son accessibilité qui séduit les consommateurs sur le web mobile. A notre époque où les nouvelles technologies sont les mots d’ordre, il est facile de dénicher un outil multifonction comme le Smartphone, le iPhone, les tablettes digitales, etc. Tous ces gadgets sont à la portée de monsieur et madame tout le monde et sont au service des marques. Pour ces dernières, la présence du mobile est une véritable opportunité de créer et de consolider sa relation avec leurs clients.
Le succès du terminal portable est plus qu’évident. Cette réussite est sans doute due à son prix-cassé. Qui pourra nier que le portable est de plus en plus abordable ? Une fois de plus, le mobile est un canal relationnel par excellence qui ne coûte que très peu à son utilisateur.

Le Marketing Mobile : la nouvelle tendance des grandes marques

Comme disent les professionnels, le mobile est une mine d’or pour le media one-to-one. C’est l’outil le plus adapté pour entrer en relation directe avec les futurs investisseurs. Certains mobiles disposent d’options avancées comme le smart message qui contribue à une facilité d’accès aux lanceurs de Marketing SMS. On comprend donc pourquoi les grandes marques de fabrication telles que iPhone s’y intéressent ! Grâce aux mobiles, le lancement des campagnes publicitaires est devenu un jeu d’enfant. Pour rester dans l’air du temps, il faut à tout prix utiliser ce nouveau canal de communication !

Lire également : Le Brand Advocacy: une nouvelle ère pour le marketing

Partager.